Annoncé depuis quelques temps sur la liste des prêts, le natif de Marseille Lucas Perrin serait très proche de s’engager avec le club bulgare du CSKA Sofia cet hiver sous la forme d’un transfert.
Une grosse vague de départs
Ce mercato d’hiver est loin d’être reposant pour tous les Marseillais. En effet, depuis le début du mois de janvier, le travail de Pablo Longoria se fait énormément ressentir. Après les départs de Kevin Strootman, Kostas Mitroglou, Morgan Sanson et depuis quelques heures Marley Aké, c’est maintenant au tour de Lucas Perrin d’être sur la sellette. Un gros tri a lieu dans l’effectif olympien, dans le but de se débarrasser des joueurs indésirables et de ceux en manque de temps de jeu.
Pas dans les plans de Villas-Boas
Avec seulement cinq apparitions avec l’OM, Lucas Perrin a eu du mal à trouver du temps de jeu. L’arrivée de Leonardo Balerdi n’a pas aidé le jeune Marseillais à se faire une place. Ce dernier est passé quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Le coach olympien avait déjà évoqué à de nombreuses reprises l’idée de prêter certains joueurs en manque de temps de jeu. Mais aussi le fait qu’il fallait vendre les joueurs indésirables pour pouvoir recruter. C’était notamment le cas de Marley Aké ou encore de Lucas Perrin. Ces derniers étaient sur la liste des prêts après le départ de Florian Chabrolle. Les choses sont entrain de bouger rapidement ces derniers temps. Tandis que le jeune attaquant vient de rejoindre la Juventus de Turin, Lucas Perrin se dirige plutôt vers l’Est de l’Europe et ce, sous la forme d’un transfert définitif.
Un changement radical
Ce serait une page qui se tourne pour le natif de Marseille. Pensionnaire du club de l’Olympique de Marseille depuis ses 4 ans, le joueur âgé maintenant de 22 ans n’a jamais connu d’autres clubs. On a senti sa famille très touchée lors de sa prolongation de contrat en juin dernier. Jouer durant toutes ces années à l’OM a représenté une grande fierté pour lui ainsi que pour ses proches. Changement radical donc en prévision pour Lucas Perrin. Il devra s’adapter pour la première fois à un nouveau pays, une nouvelle ville et donc un nouveau club.
Le CSKA Sofia, un bon choix ?
Actuel 3e de Parva Liga, première division bulgare, le FK CSKA Sofia est parmi les club les plus prestigieux du pays. Vainqueur du championnat à 31 reprises, vainqueur de la coupe à 20 reprises, et de la Supercoupe à quatre reprises. Lucas Perrin pourra y retrouver des joueurs comme Thibaut Vion, joueur français formé au FC Metz, ou encore Jules Keita, international guinéen passé par le Dijon FCO et le RC Lens. Le défenseur marseillais pourra espérer obtenir un bon temps de jeu. Cependant, il est difficile de l’imaginer progresser et taper dans l’oeil de bons clubs européens. En effet, le championnat bulgare est bien moins médiatisé que les grands championnats européens. Le niveau n’est pas forcément moindre mais une telle destination laisserait quelque peu penser à un oubli du joueur au « haut niveau ».