MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Imran Louza, énième piste de Longoria

Annoncé parmi une myriade de joueurs, Imran Louza pourrait suivre le chemin de son ex-capitaine : Valentin Rongier. Alors, piste concrète, ou simple nom sur une liste étendue de joueurs qui sont plus d’une demi-douzaine ?

Imran Louza : Pur produit canari

Tout comme Dimitri Payet et Valentin Rongier qui ont été formés ou ont fini leur formation au FC Nantes, Imran Louza est un pur produit du centre de formation Nantais.
Il signe d’ailleurs son premier contrat professionnel en juillet 2019, soit deux mois avant le départ de son capitaine d’alors.
Il avait joué son premier match avec l’équipe première en Coupe de France en janvier 2019.

Imran Louza au duel avec Morgan Sanson lors du nul face à l'OM. Il est également accompagné de Valentin Rongier.  17/09/2019
Imran Louza au duel avec Morgan Sanson lors du nul face à l’OM. Il est aux côtés de Valentin Rongier. 17/09/2019

Suite au départ de Valentin Rongier, il s’installe indiscutablement dans l’entrejeu nantais. Il joue ainsi 28 matchs avec les canaris. Titulaire à 25 reprises, il inscrit quatre buts et effectue trois passes décisives. Cette saison, il fait mieux que confirmer les espoirs placés en lui. En effet, au bout de 14 titularisations en 16 apparitions, il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.

Le polyvalent

Cette saison, Imran Louza a évolué à TOUS les postes du milieu de terrain. Toutefois, son poste préférentiel semble être celui de meneur de jeu. En effet, sur la cinquantaine de match professionnels qu’il a jouée, il en a joués 15 en tant que numéro dix, dix en tant que sentinelle, et neuf en tant que relayeur.

Postes joués par Imran Louza sur l'ensemble de sa carrière. Source Transfermarkt.fr
Postes joués par Imran Louza sur l’ensemble de sa carrière. Source : Transfermarkt.fr

Il est également décisif, avec en moyenne une passe clé réalisée par match.
C’est un joueur agréable à voir jouer, avec une importante débauche d’énergie sur le terrain.

Transfert improbable : Kita VS Longoria

Le transfert d’Imran Louza apparaît comme compliqué au vu de l’interlocuteur de Pablo Longoria : Waldemar Kita.
Le Franco-polonais est bien connu de l’OM pour avoir forcé le recrutement de Valentin Rongier en tant que Joker, à cause de sa dureté en négociations et de ses exigences.
Et si le 27 janvier, il était annoncé comme l’une des (très nombreuses) pistes pour remplacer Morgan Sanson, cette information a été démentie dès le lendemain.

Fin d’une piste donc, intéressante footballistiquement, mais compliquée financièrement. Longoria viserait déjà d’autres cibles, parmi lesquelles Amine Adli et Angelo Fulgini. Cette fin de mercato s’annonce tempétueuse sur le Vieux Port.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments