[Mercato] Kevin Strootman #TeamOM [MAJ 1]

S’il y’a un joueur dont l’avenir est incertain du côté de la Canebiére, c’est bien Kevin Strootman ! Le Néerlandais qui détient le plus gros salaire du club est annoncé sur le départ et ce… avant même le début de saison.

Et pour débuter ce feuilleton hivernal, c’est France Football qui a publié hier dans la soirée une information qui ne passera pas inaperçue chez les suiveurs du club phocéen.

L’hebdomadaire a en effet affirmé que l’ancien joueur de l’AS Roma serait sur la short-list du Herta Berlin ! Le club allemand avait déjà tenté il y a peu, d’enroler Lucas Tousart contre 20M. Mais les dirigeants lyonnais n’ont pas donné suite à cette offre. Strootman n’est pas le seul milieu de terrain visé par le Herta. En effet le club berlinois pense également à Granit Xhaka, ou encore Julian Weigl de Dortmund.

SUSA / Icon Sport
L’OM ne le retiendra pas, bien au contraire

Les dirigeants olympiens espèrent toujours alléger la masse salariale du club. Ils ne se priveraient pas d’un départ du joueur. Ce dernier acheté il y a un an et demi à L’AS Roma contre 25M d’euros. Un des plus gros transferts de l’équipe dirigée par AVB, mais surtout le plus gros salaire actuel de l’effectif. Son rendement sur le terrain n’est pas à la hauteur de ce qu’il touche, c’est donc pour cette raison qu’il est tout en haut de la liste des priorités de départ pour le mercato hivernal. Le feuilleton commence à peine…

Thomas Apel

OM un jour, OM toujours !