MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#MHSCOM : Une victoire pour bien commencer l’année

Après avoir triomphé face à Toulouse, l’OM se déplaçait à Montpellier pour affronter le MHSC. Pour ce premier match de l’année 2023, les hommes d’Igor Tudor l’ont emporté sur le score de 1-2.

Un premier acte timide

Suite à la victoire du RC Lens face au PSG, l’OM devait absolument gagner ce match afin de ne pas se faire distancer. Les Marseillais ont donc été entreprenants et offensifs dès le début du match. C’est par le côté droit qu’ils se sont créés les meilleures occasions en début de rencontre. Tout d’abord, Ünder, qui n’a pas compté ses courses, décroche un premier tir capté par le gardien. Ensuite c’est au tour de Clauss de mettre en difficulté le gardien montpelliérain. Le latéral droit, voulant centrer en première intention, ajuste mal son centre qui prend la direction du but. De quoi tout de même inquiéter Omlin puisqu’il a dû claquer le ballon sur sa transversale (18′).

Néanmoins, la présence de Clauss sur le terrain n’aura été que de courte durée. En effet, le Français est sorti sur blessure à la 25e minute. Il a donc cédé sa place à Issa Kaboré, actuellement prêté par Manchester City à l’OM. Avec sa rentrée, l’OM s’est montré beaucoup moins offensif. Les Phocéens se sont heurtés à une défense montpelliéraine organisée. Du côté du MHSC, les attaquants se sont montrés remuants mais n’ont pas eu de réelles occasions de buts. La première mi-temps se solda donc sur un match nul.

Le réveil olympien

C’est en seconde mi-temps que l’OM décide de passer à la vitesse supérieure. Après avoir stoppé une tête de Veretout sur un centre d’Ünder, Omlin n’a rien pu faire pour arrêté le missile de Tavares, présent à la retombée du ballon dans la surface. Le Portugais ouvre donc le score (47′) et inscrit par la même occasion son cinquième but de la saison. Un but libérateur pour l’OM qui continue à se montrer offensif par la suite. Les Olympiens ont été particulièrement dangereux sur corner et ont doublé la mise sur un corner d’Ünder. Sous la pression de Chancel Mbemba, Estève reprend le corner du Turc de la tête et inscrit un but contre son camp (61′).

Cet avantage au score laissait penser une fin de match tranquille. Néanmoins, cela n’est point possible avec l’Olympique de Marseille. Les Olympiens se sont retrouvés en infériorité numérique à cause de l’expulsion de Tavares (85′). Par la suite, Pau López rate une sortie aérienne et concède un penalty, transformé par Savanier (90’+1). Les hommes d’Igor Tudor se sont fait peur mais l’emportent 1-2 face au MHSC.

A lire aussi : [Officiel] Isaak Touré prêté en Ligue 1

Suite à cette victoire, l’OM est troisième du championnat, à 4 points du RC Lens et 8 du PSG. Ce week-end, les Marseillais entrent en lice dans la Coupe de France face à Hyères, samedi 7 janvier à 15h30.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot