MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[N2] #LCFCOM : Une victoire avec du panache !

La réserve de l’OM se déplaçait en périphérie lyonnaise pour un match compliqué sur le papier. La grande méforme marseillaise ne laissait rien présager de bon face à un prétendant au titre. Pourtant au terme d’une rencontre aboutie, ce sont bien nos Olympiens qui se sont imposés. Ils sortent donc la tête de l’eau et peuvent espérer remonter au classement.

La composition

Une première période sérieuse

Le défi était de taille pour l’OM. Face à la deuxième meilleure attaque du championnat, la défense de la réserve a eu fort à faire durant les 45 premières minutes. Inquiétés mais jamais dépassés, les Marseillais ont pu compter sur un Mmadi intraitable en charnière centrale. Interceptions, bonne lecture de jeu, relances propres… Le défenseur était partout pour parer le danger. Mais si le clean-sheet a pu être conservé dans un premier temps, c’est également grâce à Ngapandouetnbu. Le portier olympien a su trouver les parades nécessaires pour garder un score neutre. Offensivement cependant, l’OM a été plus à la peine.

Sciortino connaît lui une petite baisse de forme par rapport à ses dernières prestations. Et c’est tout le jeu de transition des minots qui se complexifie : la récupération active a plus de mal à trouver preneur aux pieds des attaquants. Toutefois, les Olympiens peuvent compter sur les qualités de Gueye dos au but, facilitant la conservation du ballon. C’est alors sur un score vierge que les deux formations rentrent au vestiaire à la pause.

La dernière confrontation s’était soldée par une défaite 4-1 de l’OM

Le déclic

De retour sur le terrain, les intentions n’ont pas changé. Mais si une solidité défensive est essentielle, l’activité offensive l’est tout autant. En effet, Louhans-Cuiseaux possède la meilleure défense du groupe et n’a jamais encaissé plus de deux buts dans un même match. Preuve de plus qu’une certaine efficacité devant le but est obligatoire pour pouvoir rivaliser avec cette équipe. Un adversaire coriace mais loin d’être invincible. Une grosse séquence de domination s’installe pour les Marseillais. Ils viennent presser leurs opposants et les privent littéralement du ballon.

Ben Seghir est omniprésent sur tous les fronts de l’attaque et régale balle au pied. Juste dans ses transmissions et actif sur le terrain, il multiplie les courses pour créer des espaces. Si bien qu’à la 82ème minute, il sert parfaitement Gueye dans la surface. Le buteur sénégalais ne se fait pas prier et envoie le ballon au fond des filets. Un joueur décisif qui prend de plus en plus d’ampleur dans le collectif phocéen. Il donne donc l’avantage aux visiteurs, score qu’ils réussiront à garder jusqu’au bout du suspens.

On peut aujourd’hui indiscutablement parler de match de référence pour la réserve. Plus ou moins solide dans tous les aspects du jeu, cette équipe a montré qu’elle avait des ressources pour aller chercher les plus grands. Une réaction qui fait plaisir et qui remet l’OM sur de bons rails après un début de saison plus que compliqué. À voir maintenant si ce genre de prestation pourra être réitérée dès la semaine prochaine avec la réception de Hyères.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go