MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[N2] #OMEFC : Se relever rapidement !

Après deux défaites lors des deux premières journées face à Rumilly Vallière et Saint-Priest, la réserve de l’Olympique de Marseille affrontera l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël. Le match aura lieu ce samedi 21 août à 18h à l’OM Campus.

Le club adverse

L’adversaire de l’OM se nomme l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël. Ce club est né en 2009 après la fusion de l’Etoile sportive fréjussienne et du stade raphaëlois. De nombreux joueurs professionnels sont passés par ce club comme Adil Rami, Jessy Moulin ou encore Benjamin André. Il évolue en N2 depuis 2016 et a fini à la 5ème place du classement la saison dernière. Cette saison, le club fréjussien n’a participé qu’à une rencontre et a raté la première journée de championnat face à Aubagne à cause du Covid-19. Son seul et unique match s’est soldé par une défaite 2-1 face à Jura Sud.

La forme actuelle olympienne

La réserve de l’OM va mal depuis quelque temps. En effet, l’équipe a terminé à la dernière place de National 2 la saison dernière à égalité de points avec Marignane. Le club a évité la relégation grâce à la « saison blanche » due à la pandémie. Sur ce début de saison, l’OM s’est bien renforcé notamment avec l’arrivée de Salim Ben Seghir de Nice ou encore Franco Tongya qui, lui, joue plus par rapport à la saison dernière. Cependant, les résultats positifs ne sont pas de retour pour autant. Sur ce début de saison, la réserve olympienne compte deux défaites face à Rumilly Vallière et Saint-Priest. L’OM possède un groupe très jeune tandis que les autres clubs de N2 ont des joueurs plus expérimentés mais nos jeunes doivent se mettre au niveau s’ils veulent espérer se maintenir.

La dernière confrontation OM – Fréjus Saint-Raphaël

Ces deux équipes se sont retrouvées en championnat la saison dernière et n’ont pu s’affronter qu’à une seule reprise. Ce match s’était soldé par une lourde défaite olympienne 3-0. Les olympiens risquent d’avoir un sentiment de revanche à l’approche de ce match, bien que l’équipe soit très différente.

En effet en regardant l’équipe de la saison passée, au moins huit des 11 titulaires n’évoluent plus à l’OM. Le match risque donc d’être totalement différent de celui de la saison dernière.

Joueurs à suivre :

La plus grande menace offensive marseillaise se nomme Salim Ben Seghir. Le joueur fraichement arrivé de Nice est bien plus expérimenté que ses coéquipiers. Il connait déjà le monde professionnel ainsi que l’Équipe de France qu’il a rejoint à de nombreuses reprises. Il faudra également compter sur Paolo Sciortino, l’un des cadres de cette équipe évoluant au poste de milieu défensif. Ce dernier a signé son premier contrat professionnel cet été et compte bien s’imposer comme un leader dans cette équipe réserve.

Ben Seghir OM N2
Salim Ben Seghir aux couleurs de l’OM

Comme vous l’aurez compris, l’OM doit vite se relever pour ne pas réaliser une saison catastrophique comme la saison passée. Le club doit se maintenir en National 2 pour que les jeunes continuent de progresser en évoluant au meilleur niveau possible.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot