Nice pense toujours à Germain

Première recrue estivale du « Champions Project » et chouchou de Rudi Garcia, Valère Germain va débuter sa 3e saison à l’OM. Etant recruté en tant que remplaçant au « grantatakan », Valère Germain va être chanceux puisque Kostas Mitroglou va se blesser régulièrement. Il va donc devenir titulaire et va donc avoir l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre.

Valère Germain a disputé 92 matchs sous les couleurs phocéennes et n’a marqué que 24 buts. Un ratio bas pour un attaquant qui a eu toutes ses chances de briller sous l’ère Garcia. Des performances sur le terrain assez décevantes pour un attaquant de l’OM. Il fait partie des indésirables que veulent voir partir les supporters.

Sous André Villas-Boas, Germain n’a marqué aucun but pendant la préparation estivale. Il a été écarté du onze de départ lors du match contre le Napoli, ce qui était inenvisageable par Rudi Garcia ces 2 dernières saisons. André Villas-Boas préfère faire jouer les jeunes du centre de formation et l’arrivée de Benedetto n’arrange pas Valère Germain.

Ce matin on apprend que selon L’Equipe, Nice rêve toujours de Valère Germain. Un club qu’il connaît puisqu’il est passé par le club azuréen lors de la saison 2015-2016, il avait inscrit 14 buts. On le sait l’OM a des problèmes financiers, les dirigeants vont-ils laisser Germain partir ? En laissant Benedetto seul attaquant de pointe et en espérant que Marley Ake puisse assurer son remplacement.

Une histoire à suivre attentivement ces trois prochaines semaines…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.