Nîmes-OM : Yacine Ressa puissance 3 !

Les Phocéens étaient en déplacement à Nîmes pour le compte de la 16éme journée de championnat National 2. Ils l’ont emporté de la plus belle des manières en inscrivant 3 buts avec un triplé de Yacine Ressa.

Les compositions :

La composition nîmoise : RabouilleBuades, Megier, Guessoum, GasAhlinvi, Majouga, SarrBen Amar, Posteraro, Sainte-Luce.

Le match

Les Olympiens se sont présentés en terre nîmoise avec une belle équipe. D’ailleurs, on notera la titularisation du minot Ugo Bertelli, une première pour lui. Durant cette première période, ce sont les Marseillais qui ont pris le meilleur puisqu’ils ont inscrit le but au bon moment, juste avant la mi-temps sur corner de Florian Chabrolle. Quant à Yacine Ressa, il était à la conclusion du corner 0-1 (45ème).

En deuxième mi-temps, les Crocos ont relancé le match en égalisant par l’intermédiaire de Sami Ben Amar (56ème). Cependant, les Olympiens ont très vite réagi puisque Yacine Ressa a inscrit un doublé, puis un triplé (75ème). Ainsi, cela a éteint tout espoir pour les Nîmois de revenir dans le match.

Au classement, les Marseillais remontent à la 11ème place et se donnent un peu d’air. Dans le même temps, ils prennent leur distance avec leur adversaire du jour puisqu’ils les repoussent à 5 points, un bon début pour cette année 2020.

Classement National 2 Groupe D
Les résultats de la soirée
Résultats des matchs
Jura Sud 1-1 Saint-Priest
Endoume 2-4 Louhans-Cuiseaux
Monaco 1-1 Lyon
MDA Foot 4-1 Martigues
Nîmes 1-3 Marseille
Annecy 3-0 Hyères
Fréjus St-Raphael 1-1 Marignane Gignac
Moulins-Yzeure 3-0 Grasse

Pour la prochaine journée de championnat, les Marseillais recevront la lanterne rouge, l’AS Monaco, le samedi 25 janvier au Campus pour confirmer leur bon début d’année.