MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#NOOM : “Un match nul nous arrangerait beaucoup”

Comme avant chaque match de l’OM, nous allons à la rencontre d’un supporter adverse pour qu’il nous livre ses impressions sur les deux équipes ainsi que sur la rencontre à venir. Après une victoire face à Nantes puis face à l’Olympiakos, les Marseillais affrontent aujourd’hui Nîmes, un autre Olympique. Et c’est Théo (@crockimo sur Twitter) qui a accepté de répondre à nos questions.

Salut, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Je m’appelle Théo, j’ai 19 ans et je suis étudiant à Lyon. J’ai commencé à suivre Nîmes à partir de la saison 2016 et les 8 points de pénalité en Ligue 2. Étant Gardois, j’ai eu l’occasion d’aller les voir et cela m’a directement plu.

Avec seulement trois victoires en 12 matchs, quel est ton avis sur le début de saison de ton club ?

C’est un début de saison très compliqué pour nous. On fait une superbe première journée en battant Brest mais ensuite on retombe dans nos travers. Nos deux dernières victoires sont face à Montpellier et Reims dans des matchs sans fond de jeu et avec beaucoup de chance.

Quels sont, selon toi, les meilleurs joueurs nîmois ?

Je pense que Ferhat est un atout majeur du NO cette saison. Il fait beaucoup de mal aux défenses mais ce n’est pas assez pour marquer.

Quelle est ton opinion sur Jérôme Arpinon, le nouveau coach des crocos qui a succédé à Bernard Blaquart cet été ?

Mon avis est très très mitigé. Il incarne le renouveau après les quatre années de l’ère Blaquart. Il a réussi à nous apporter une certaine mentalité dans les gros matchs, notamment face à Montpellier où cela faisait deux ans que l’on y allait pour perdre. Dans le jeu, depuis le début de la saison c’est le néant et je pense qu’un changement d’entraîneur est obligatoire car nous ne pouvons pas continuer comme ça.

À l’intersaison, Nîmes s’est renforcé avec les arrivées d’Eliasson, Burner ou encore Baptiste Reynet, venu remplacer Paul Bernardoni. Qu’as-tu pensé de ce mercato ?

Ce mercato a été très réussi. Premier vrai mercato de l’ère Hammache et il a réussi à nous ramener d’excellents joueurs. Pour moi, les deux meilleurs recrues du mercato sont Reynet et Meling.

L’an dernier, les Nîmois ont terminé à la limite de la relégation. Quels sont les objectifs du club cette saison ? Crois-tu que le maintien sera facile à aller chercher ou au contraire Nîmes va t-il devoir batailler jusqu’au bout pour sauver sa peau en Ligue 1 ?

La saison dernière nous nous sommes maintenus de justesse mais nous étions en train de remonter la pente en enchaînant de bons matchs. Cette saison, nous allons batailler jusqu’au bout pour le maintien. Il n’y a que très peu de points d’écart en bas de classement et chaque match est à jouer comme une finale.

Est ce qu’un match entre les crocos et l’OM t’a particulièrement marqué au cours de ces dernières années ? Si oui lequel ?

Tous les Nîmois auront en tête le match aller de la saison 2018-2019. C’était notre retour en Ligue 1, le premier match à domicile en Ligue 1, 25 années plus tard. J’en garde un bon souvenir de cette victoire 3-1.

Est-ce qu’un joueur de l’effectif marseillais te fait peur avant cette rencontre ?

Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui me fasse le plus peur si ce n’est l’effectif en lui-même. Contrairement à nous, leur effectif est complet et profond. De notre côté, nous allons avoir de nombreux absents : Aribi, Martinez, Meling, Briançon.

Comme on peut le voir depuis le début de saison, les Marseillais jouent dans un système très défensif avec un bloc bas, est-ce que ce schéma tactique peut poser des problèmes à ton équipe ?

Je pense que la tactique de Marseille va nous poser beaucoup de soucis dans ce match. Je nous vois mal réussir à se sortir de ce schéma tactique au vu de nos performances du début de saison. Ce sera un match difficile.

Nîmes joue t-il le rôle d’outsider sur ce match ou la victoire est-elle plus qu’envisageable au vu du niveau de l’OM actuellement ?

Clairement nous sommes outsider. Les dernières confrontations ont été des matchs à suspens mais cette fois-ci ce sera plus compliqué. J’espère que le fait d’avoir joué mardi soir aura une incidence sur la fatigue des joueurs marseillais ou encore sur la tactique et la composition adoptée. Mais sans le public, ce sera encore plus dur d’espérer faire un résultat.

Quel joueur passé par l’OM t’as déjà impressionné ?

Un joueur étant passé par l’OM et m’ayant toujours impressionné c’est Gignac. À l’époque où il jouait, il était clairement au-dessus de l’équipe. Il confirme encore actuellement avec les Tigres.

Nîmes peut-il espérer se pérenniser en L1 sur le long terme ? Que manque t-il à ton équipe pour jouer la première partie de tableau ?

C’est l’ambition. Nous allons avoir un nouveau stade dans les années à venir et je vois mal mon équipe jouer dedans tout étant en Ligue 2. Malgré un budget faible, nous pouvons quand même établir une équipe de qualité avec quelques joueurs qui sortent du lot. C’est dans les mains du président, qui est radin pour le budget transfert.

Un match nul ce vendredi serait-il un bon résultat pour les Gardois ?

Un match nul au vu de notre niveau de jeu actuel ? Ce serait un exploit je pense. Ce serait un point très important en vue du maintien à la fin de la saison.

Pour finir, peux-tu nous donner ton pronostic pour ce match ?

Je pense sérieusement que Marseille sera au-dessus dans ce match. La victoire en Ligue des champions cette semaine les aura galvanisés à mon avis. Un match nul nous arrangerait beaucoup donc je ne vais pas me mouiller : 0-0.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments