Déjà sur les tablettes de l’OM l’hiver dernier, le jeune latéral aura semble-t-il un bon de sortie cet été.
Estimé à une valeur de 8,5M par Transfermarkt, Stanley N’Soki (20 ans) intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Cependant, si l’OM a grand besoin de se renforcer à son poste, il est difficile d’imaginer le club phocéen aligner la somme demandée pour recruter un joueur aussi inexpérimenté. Et même en cas d’approche du board marseillais, la concurrence d’au moins deux clubs pourrait refroidir les ardeurs olympiennes. D’autant plus que le LOSC est un de ces clubs et outre leur habitude à récupérer les talents gâchés par le PSG, les Nordistes ont pléthore d’arguments pour convaincre l’international U21. Plus que la garantie d’un meilleur temps de jeu, que Marseille et Lille peuvent tous deux offrir au joueur, c’est surtout la possibilité de découvrir la C1 qui pourrait séduire N’Soki.
Cela dit, s’il a déjà été sondé par l’OM, on ne connaît pas les intentions de Lille vis-à-vis du joueur. Les Dogues semblent toutefois préparer un départ de Youssouf Koné et pourraient très vite passer à l’action si un intérêt pour N’Soki venait à se confirmer.
Quoiqu’il en soit, les positions du joueur et de l’OM semblent figées là où elles en étaient restées l’hiver dernier. De toute façon, il faudra attendre le 11 juin et l’ouverture du mercato pour commencer à voir réellement du mouvement sur le marché.
Sources : @L’Equipe @LeFigaro
Images : @Madeinfoot