MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Arrivederci Marley Aké !

Qui l’eut cru ? Qui aurait pu imaginer que le numéro 23 allait signer à la Juventus de Turin ? Probablement personne, et c’est pourtant officiel: le jeune Marseillais portera désormais la tenue italienne avec les U23 turinois.
On parlait d’un intérêt de Nîmes ou du Havre, mais c’est avec le club de la Vieille Dame que Marley Aké s’est engagé pour quatre ans et demi. Retour sur un joueur qui a eu (et encore ces derniers temps) du mal à émerger.

Une première saison intéressante…

Nous sommes le 29 Juin 2019 et le natif de Béziers signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Lors de la saison 2019/2020, Marley Aké se distingue par sa technique, ses dribbles et son efficacité devant le but. En effet, malgré quelques loupés, le joueur de 20 ans inscrit sept buts en sept matchs avec la National 2 de l’OM. Ces statistiques lui permettent de faire des apparitions en Ligue 1. La plus remarquée est celle contre Lille où il déborde sur le côté, trouve Valère Germain qui centre pour Darío Benedetto qui marque. Dans les deux coupes nationales (coupe de France et coupe de la Ligue), le franco-ivoirien arrive à gratter du temps de jeu, bonifiant tout ce que les supporters pensent de lui.

…Une seconde moins satisfaisante

La saison 2020/2021 représente une autre étape de la carrière du footballeur. Le minot découvre la Ligue des Champions avec, on le rappelle, le seul club ayant gagné la C1.

Marley Aké contre Porto en Ligue des Champions

Au niveau du championnat, André Villas-Boas continue de faire rentrer le jeune joueur. Sans parvenir à être décisif, il rate l’immanquable contre Saint-Etienne, raté sans lequel le résultat n’aurait pas été le même (défaite 2-0 contre l’ASSE). Si l’on a pu remettre en cause la jeunesse du joueur, on a malgré tout pensé que tout le monde devait mettre cette occasion au fond. Ensuite, en Ligue des Champions, l’ailier gauche fait quelques apparitions sans être, une nouvelle fois, très décisif. Mais après tout, pouvait-on demander à un gamin de soulever le naufrage provoqué par toute une équipe ? Pas sur…

Quoiqu’il en soit, si les résultats n’étaient pas toujours ceux attendus lorsqu’il entrait, Marley n’en demeurait pas moins volontaire. Ses intentions étaient à chaque fois positives, on pouvait fréquemment observer une volonté d’apporter de la vivacité. Marley Aké est donc un jeune joueur qui a une carrière pleine d’espoir et à perfectionner. Mais il reste un joueur d’avenir qui a énormément de potentiel. Il risque de bien progresser avec CR7 dans les parages. En tout cas, on le lui souhaite…

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments