C’était inévitable ! Florian Chabrolle, milieu offensif du centre de formation, quitte l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’AC Ajaccio, club de seconde division.
Un temps de jeu trop restreint
Signant son premier contrat professionnel en mai 2018, Florian Chabrolle se fait remarquer par sa vitesse, sa technique et sa volonté de jouer de l’avant. Sous l’ère Rudi Garcia, le joueur de 22 ans apparait dans le groupe contre Nice mais reste sur le banc. Même constat contre Reims, Bordeaux et Guingamp. Il arrive à disputer quelques minutes lors de la déroute reçue contre Francfort en Europa League (4-0).
Avec André Villas-Boas comme coach, le milieu offensif va figurer sur le banc à 7 reprises en 8 matchs pour la saison 2019/2020. Il va devenir un « chouchou des supporters » lors de la réception de Reims et Naples. Et quelques semaines après, Chabrolle réapparait dans le groupe mais n’arrivera pas à convaincre le coach portugais de le faire rentrer. Cette saison, c’est en amical que le minot olympien se distingue avec notamment un but contre Heimstetten. Mais en Ligue 1, le numéro 29 ne sera jamais appelé par AVB.
𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗮𝗯𝗿𝗼𝗹𝗹𝗲 quitte l’Olympique de Marseille et s’engage avec l’@ACAjaccio en @Ligue2BKT.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 5, 2021
Bonne chance Florian 💙 pic.twitter.com/kv9ZtIHD57
Un transfert bénéfique ?
Florian Chabrolle quitte donc la Canebière pour rejoindre Ajaccio. Le club de Ligue 2 est à la 14e place du championnat et a besoin de renfort offensif pour assurer le maintien. Les Ajacciens vont pouvoir profiter de la jeunesse et de la vivacité de Chabrolle. De plus, l’arrivée du jeune marseillais dans la capitale corse va lui permettre d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience. Il devrait être dans le groupe pour le match contre le Paris FC dès vendredi.
Après Isaac Lihadji et Niels Nkounkou, l’OM laisse les jeunes éclore ailleurs…