MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Départ de Mohamed Abdallah en Belgique

L’Olympique de Marseille vient de confirmer le départ en prêt du jeune défenseur droit Abdallah Mohamed Abdallah. Le joueur va découvrir la Jupiler Pro League (D1 belge) avec le club de Zulte-Waregem.

Le mercato olympien commence à bouger dans le sens des départs. Après Gregory Sertic (libre), Isaac Lihadji (Lille) et Niels Nkounkou (Everton), place à un autre jeune de quitter le club, mais en prêt seulement.

Son aventure à l’OM

Le joueur de 21 ans évolue dans l’équipe marseillaise depuis de nombreuses années. Il est également international Comorien, sélection pour laquelle il a disputé déjà cinq matchs.

Mohamed Abdallah a signé son contrat professionnel avec le club le 3 juillet 2019. Il est donc lié avec l’équipe marseillaise jusqu’en juin 2022.

Durant son passage avec l’OM il a disputé près de 36 matchs avec l’équipe réserve. Pout un bilan de 2 buts et de 3 passes décisives. Lors de la saison passée, il naviguait entre l’équipe pro et l’équipe réserve. Cela lui a permis de prendre part au banc de touche lors de 4 matchs de Ligue 1 et de 3 matchs de coupe de France. Malheureusement, le minot formé à Marseille n’est jamais rentré en jeu.

Lors de cette intersaison, il a réalisé la préparation avec les pros et a disputé quelques matchs amicaux. La concurrence à son poste de défenseur droit avec Hiroki Sakai et Bouna Sarr a poussé le club à lui trouver une porte de sortie.

À lire aussi : Ali Mohamed, international et pourtant ?

En prêt à Zulte-Waregem, avec option d’achat

Le club de Zulte-Waregem a terminé à la 9ème place du dernier championnat belge, arrêté comme en France pour cause de Covid-19. En cette nouvelle saison ils occupent actuellement la 14ème place sur 18 possibles.

Mohamed Abdallah va avoir la possibilité de découvrir un nouveau championnat. Il est important pour lui de poursuivre sa formation. Le joueur originaire des Comores devra se faire une place de titulaire dans sa nouvelle équipe. Le prêt est assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été communiqué. Nul doute que malgré son départ, le staff et le directeur sportif Pablo Longoria vont garder un œil sur ses prestations.

La stratégie de l’Olympique de Marseille et du joueur est très intéressante. On espère que son prêt soit une vraie réussite. Doté d’un fort potentiel, Abdallah Ali Mohamed alias «Bala» a les capacités pour s’imposer. Pourquoi pas un retour en force à la fin de la saison ?

4.5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Valentine_P
Valentine_P
28 septembre 2020 18 h 30 min

Logique au vu de la concurrence, c’est bien mieux pour lui, il doit progresser, et pour ça il faut jouer, et à un niveau plus élevé que la Réserve. Bonne chance à lui !

DonRamos
DonRamos
28 septembre 2020 19 h 00 min

en espérant qu’il revienne plus fort…