MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Ismaël Koné à l’OM : un nouveau Chris Waddle ?

Ismaël Koné est la première recrue estivale de l’OM. Bienvenue à lui dans le plus grand club de France. Retour sur un profil plus que prometteur !!!

L’œil de De Zerbi

Voilà, c’est parti. Les nouveaux joueurs commencent à apparaître au sein de l’effectif marseillais. A Peuple Olympien, on est un peu comme ces bandes de potes qui attendent les pizzas dans un restau bondé ! Maintenant, ça y est, les plats arrivent sur la table et on espère se régaler !

Ismaël Koné, 22 ans, est donc la première recrue de la saison à l’OM, où il a signé pour cinq ans. Arrivé de Watford pour 12,5 millions d’euros, il devrait évoluer en tant que milieu de terrain plutôt offensif. Des bonus peuvent également faire monter le transfert jusqu’à 17,5 millions d’euros. Ce n’est pas un hasard si des joueurs en provenance d’Angleterre sont dans le viseur de l’OM. N’oublions pas que Roberto De Zerbi évoluait l’année dernière à Brighton. Il connait bien le joueur canadien, natif de Côte d’Ivoire, et il est sans doute pour beaucoup au niveau de son recrutement. Koné dispute actuellement la Copa America et arriverait plus tard à Marseille.

Dans un contexte où le retour de Rongier reste incertain, sans parler des départs de Pape Gueye, voire de Veretout et peut-être Ounahi, Roberto De Zerbi se doit d’anticiper dès à présent la construction d’un collectif fort, avec un milieu de terrain porté sur la récupération et l’attaque. Le pari Koné est-il toutefois judicieux ?

ICONSPORT-167057-0568

Une solidité offensive en milieu de terrain

Faut-il s’enflammer de l’arrivée de Ismaël Koné à l’OM ? Watford reste un club de deuxième division anglaise. « Ce n’est pas non plus Bukayo Saka d’Arsenal qui débarque sur la Canebière » écrit quelqu’un sur Twitter suite à l’annonce de son recrutement. Un autre internaute réagit également de façon mitigée : « Je l’ai vu jouer avec le Canada hier soir, c’est pas terrible ! ». Doit-on s’inquiéter ?

Pour Raph football, l’arrivée de Koné à l’OM serait une très bonne chose :  » c’est un relayeur qui casse les lignes dans l’entre-jeu, c’est un jeune joueur qui a fait une excellente saison à Watford, ça fait longtemps que l’OM n’a pas eu ce genre de profil, je suis chaud-bouillant pour sa venue ». Neuf jours plus tard après cette déclaration, Koné arrive à Marseille. La Bonne Mère t’a entendu, mon Raph ! Maintenant, à lui de montrer son talent sur le terrain !

L’année dernière à Watford, Koné a joué 42 matchs. Comme l’a indiqué le présentateur de Data’Scout sur YouTube, c’est un titulaire indiscutable, auteur de quatre buts et trois passes décisives, qui fait un travail de récupération énorme. Il a aussi le mérite de n’être blessé que très rarement. Un joueur avec une solidité physique mais aussi doté de fortes qualités mentales constituera un apport important à l’OM.

Son poste est celui d’un vrai numéro 8 ! Cela ne va pas sans faire penser à un certain Chris Waddle, qui a fait les grandes heures de l’OM. On souhaite à Ismaël Koné de connaître le même succès !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot