MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OGC Nice 1 – 2 OM

L’Olympique de Marseille poursuivait son championnat avec son deuxième déplacement en trois journée de Ligue 1, à l’Allianz Riviera de Nice. Ce match a clôturé la 3e journée de championnat.

Un déplacement à l’Allianz Riviera n’est jamais facile, surtout lorsque l’OM ne prend qu’un malheureux point sur six. Ce mercredi soir, en match décalé de la 3e journée, suite au G7, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 face à l’OGC Nice, fraîchement racheté.

La composition de l’OM en 1re période : Mandanda (C) – Sakai, Alvaro, Kamara, Amavi – Strootman, Sanson, Lopez – Payet, Benedetto, Sarr

Les Olympiens ont démarré le match avec quelques actions offensives mais sans conclure. Les Niçois, en difficulté dans les 5 premières minutes, vont avoir un temps fort offensif avec 3 actions dangereuses, toutes repoussés par la défense Marseillaise. Depuis la 10e minute, les Olympiens ont tout simplement disparus, ne se procurant aucune occasion, n’imposant aucun rythme. Le match sera arrêté à la 27e minute de jeu suites à des banderoles injurieuses envers la LFP. Après 10 minutes d’interruption, le match reprend là ou il s’est arrêté à 27’41. Depuis la reprise les Olympiens sont mieux, à la 31e minute de jeu Bouna Sarr trouve Benedetto qui ouvre le score d’une reprise pied droit. 4 minutes plus tard, Dimitri Payet percute côté gauche et frappe mais cela ne se trouve pas le cadre. Dans les dernières secondes de la première mi-temps, Benedetto trouve Sanson qui trouve à son tour Payet. Ce dernier centre de de l’extérieur pied droit, la tête de Sanson est renvoyée par Benitez.

La composition de l’OM en 2nde période : Mandanda (C) – Sakai, Alvaro, Kamara, Amavi – Strootman, Sanson, Lopez (Germain) – Payet, Benedetto (Gustavo), Sarr (Caleta-Car)

Les Olympiens entament la seconde période de manière mitigée, les occasions mont moins présentes qu’en fin de première période et le rythme est plus bas. A la 56e minute de jeu, l’OM arrive en 4 contre 3 mais Benedetto rate complètement le cadre. Steve Mandanda est bel et bien de retour, à l’heure de jeu il détourne la première frappe cadrée Niçoise puis une deuxième frappe venu sur corner. 65e minute de jeu, l’OGC Nice égalise sur pénalty grâce à Wylan Cyprien après une faute d’Amavi. A la 70e minute de jeu Valère Germain remplace Maxime Lopez, l’OM passe donc en 4-4-2. Deux minutes plus tard, ce dernier obtient un pénalty transformé par Payet. A un quart d’heure de la fin, Payet trouve Germain premier poteau mais sa tête est repoussée. A 10 minutes du terme de la rencontre, Gustavo entre en jeu à la place de Benedetto. Pour les trois dernières minutes Caleta-Car remplace Bouna Sarr. L’OM s’impose 2-1.

André Villas-Boas en conférence de presse : « On a finalement réussi à marquer. On a bien attaqué mais bien défendu aussi. Le groupe mérite cette victoire. Ca va donner un peu de confiance à tout le monde. On a refusé une offre du Fenerbahce pour Luiz Gustavo. C’est un joueur très important pour nous. L’offre est inacceptable. On doit discuter avec le joueur. Je pense que psychologiquement, c’était mieux qu’il commence sur le banc. De note côté, je ne pense pas qu’on fera des investissements d’ici la fin du mercato. S’il y a une bonne vente, on pourra mais ça sera difficile »

L’Olympique de Marseille s’impose donc 2-1 et obtient enfin sa première victoire en Championnat et remonte à la 13e place du classement de Ligue 1. Prochain match des Olympiens, dimanche 21h, face à l’AS Saint-Etienne au Vélodrome.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go