MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OGCN 1 – 2 OM : L’Analyse Tactique

Après la défaite au vélodrome face à Reims (0-2), et le match nul face au FC Nantes (0-0), voici la troisième analyse tactique de la saison, face à l’OGC Nice.

Le 11 de départ :

Pour son 11 de départ, André Villas-Boas a choisi de reconduire Álvaro aux côtés de Kamara, Kevin Strootman a été préféré à Luiz Gustavo au milieu, ce dernier ayant la tête à son transfert. Offensivement, rien n’a changé car Florian Thauvin est toujours blessé.

Première situation : 20e minute de jeu, situation défensive

Dans cette situation, les Niçois sont à l’attaque mais n’ont aucune solution. Amavi (en orange) est au marquage de Tameze. Lusamba et Sacko sont pris par la doublette centrale Kamara-Álvaro, Sakai et Strootman (en noir). Morgan Sanson et Maxime Lopez bloquent les 3 autres Niçois (en jaune).

Deuxième situation : 31e minute de jeu, situation de but

Ici, Walter Benitez (en orange) est avancé, Bouna Sarr a la balle au pied (en noir). Il va centrer. Le ballon est détourné par le défenseur Niçois, Benedetto (en bleu) va alors enchaîner une reprise de volée pied droit qui trompe le gardien.

Troisième situation : 45e minute de jeu, situation offensive

Tout part de Benedetto qui relance le ballon, Dimitri Payet (en noir) ne peut pas servir Darío, hors-jeu. Il centre de l’extérieur du pied droit pour Morgan Sanson qui déclenche une tête dans la zone bleue. Cette tête sera repoussée par Benitez.

Quatrième situation : 65e minute de jeu, situation défensive

Sur cette quatrième situation, les Niçois sont en contre-attaque. Kamara et Amavi défendent sur Ganago (en bleu). Il va y avoir un très léger contact entre Ganago et Amavi qui va causer le pénalty Niçois. Pénalty transformé par Cyprien.

Cinquième situation : 72e minute de jeu, situation offensive

Dans cette dernière situation, Valère Germain qui vient d’entrer en jeu, va obtenir un pénalty après un contact dans la surface. Dimitri Payet qui lance son rush dans la surface va talonner le ballon pour Germain qui se fait accrocher par Pelmard. Pénalty qui sera transformé par Dimitri Payet et qui offre la victoire à l’OM.

Conclusion : Ce match a clairement été positif car il a d’abord permis d’obtenir la première victoire en championnat. L’OM a été bon offensivement comme défensivement. Malgré quelques phases où les joueurs ne créent pas d’occasions et en concèdent plus qu’ils n’en obtiennent. Plusieurs choses sont sûres : Álvaro est en train de rebattre les cartes au sein de la charnière centrale olympienne. Mettre Kevin Strootman en sentinelle était une bonne idée et il peut donc remplacer Gustavo en cas de départ. Darío Benedetto engrange de plus en plus confiance sur le terrain. L’OM va recevoir Saint-Étienne dans 3 jours, pour la 4e journée de Ligue 1 et les 120 ans du club. Reste à savoir si les Olympiens arriveront à rééditer la même performance.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go