MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OLOM : premier tournant de la saison

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour la sixième journée de Ligue 1. Après deux rendez-vous ratés contre Lille et Metz, les olympiens sont dos au mur. L’emporter à l’extérieur sera dur pour les marseillais, mais Lyon n’a pas commencé sa saison de la meilleure des manières. L’OM peut y croire.

Maxime Lopez lors de Lyon -OM en coupe de France 2019
Maxime Lopez lors de OL-OM en coupe de France 2019

Une victoire primordiale pour les deux équipes

C’est un virage important pour l’Olympique de Marseille. Avec huit points en cinq matchs les phocéens ont déjà loupé de précieux points. Lors des deux derniers matchs à domicile, les marseillais n’ont pas montré leur meilleur jeu. Contre Metz l’égalisation miraculeuse de Morgan Sanson sauve l’OM du désastre. L’attaque olympienne était inexistante, se créer des occasions franches relevait du périple. Avec d’énormes faiblesses sur le plan offensif et défensif, les joueurs risquent de souffrir.

[A lire aussi] : L’OM et la Ligue des Champions : une histoire marquante

De l’autre coté, l’OL n’a pas idéalement commencé sa saison. Avec six points en cinq matchs, Lyon veut sa victoire. Le choc entre les deux équipes est très attendu par les supporters et les joueurs. Les Lyonnais sortent de deux matchs nuls. Avec un visage bien différent que lors du final 8, l’Olympique Lyonnais a du mal. De quoi pousser l’OM, qui doit saisir sa chance.

Les compos probables

Sauf surprise de dernière minute, la composition de l’Olympique de Marseille devrait être identique à celle alignée contre Metz. Tout d’abord, André Villas-Boas connait ses titulaires et veut construire un 11 solide. Un seul point d’interrogation se situe au niveau de la défense centrale. Depuis son match décevant contre Saint-Etienne, Leonardo Balerdi n’a pas disputé une minute de jeu. Cette fois-ci peut être que l’argentin aura une chance de se rattraper.

Dernière composition Marseillaise

Rappel de la dernière composition de l’OL

Du coté de Lyon, Rudi Garcia pourrait proposer un 3-4-3. En effet, depuis le début de la saison, ce système de jeu revient de manière quasi systématique. Un schéma expérimenté et consolidé par les performances en Ligue des Champions. Par conséquent, peu de place est laissée au doute. L’équation Lucas Paquetà est tout de même à souligner. Arrivé mercredi, sa présence dans le groupe des Gones semble inévitable. Le voir installé en tant que titulaire, en revanche est plus complexe.

3 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot