MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OLOM : « Nos joueurs choisissent leurs matchs »

Avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous partons à la recherche d’un supporter adverse. Pour cet OL-OM, Allan a décidé de répondre aux questions de Peuple Olympien concernant le match de dimanche.

Quel est ton pire souvenir lors d’un Olympico ?

Mon pire souvenir d’un OM-OL fut celui de la saison dernière car je m’étais habitué à l’invincibilité de notre équipe face aux Phocéens et la défaite fut amère.

Et ton meilleur souvenir en tant que supporter lyonnais ?

Mon meilleur souvenir en tant que supporter est la victoire de Lyon contre Le Mans lors de la saison 2005-2006 où on est menés 1-0 à domicile au bout de quinze minutes, et on gagne 8-1 à la fin du match.

Que penses-tu du début de saison des Gones ?

Je suis assez déçu car on a perdu beaucoup de points face à des adversaires à notre portée, de plus on a un fond de jeu très faible. Je pense que le fait de ne pas avoir eu de récupération après la demi-finale de Ligue des Champions joue également en notre défaveur.

La rivalité OM/OL a pris de l’ampleur à partir de quel moment selon toi ?

Elle a évolué à partir du moment où le PSG et l’AS Monaco ont été rachetés. Après ça, il restait une place qualificative pour la Ligue des Champions en jeu. Du coup, chaque Olympico devenait un choc, car on savait que vous étiez un adversaire direct.

Le Coronavirus a stoppé l’OL à la septième place l’année dernière, sans ça une qualification en Ligue des Champions aurait été envisageble pour toi ?

Non, je pense qu’on aurait arraché une place en Europa League mais pour la C1 c’était impossible. Surtout au vu des dynamiques de Lille et Rennes la saison dernière qui ne lâchaient rien.

Crains-tu le contrecoup du manque de compétition européenne cette année pour l’OL ?

Absolument pas, je dirais même que ce serait bénéfique pour les joueurs afin qu’ils ne choisissent pas leur match. Ils pourraient alors jouer quatre-vingt-dix minutes sérieusement et non vingt minutes par mi-temps.

Quel sera le classement de l’Olympique Lyonnais à la fin de saison selon toi ?

Je pense qu’on finira européen. Je miserais sur la troisième place si on arrive à lancer une série de victoires.

Quel joueur de l’OM prendrais-tu à l’OL ?

Boubacar Kamara. Il est jeune et dans l’esprit de l’Olympique Lyonnais, c’est à dire faire confiance aux jeunes. De plus, il nous faut des défenseurs de qualité. Sinon, je prendrais Thauvin car il a une bonne qualité technique et c’est un joueur que j’apprécie.

Et pour finir, quel serait ton pronostic pour l’Olympico de ce dimanche ?

Je vois bien un match nul entre nos deux formations avec des buts, donc je dirais 2-2. Mais avec une ouverture du score lyonnaise bien sûr.

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go