OM – ASSE : Les notes

Après le match OM – ASSE qui fût l’occasion de fêter les 120 ans de l’OM, les 25 ans des MTP et les 35 ans du CU84, voici les notes de la rédaction :

Le barème des notes de la rédaction :

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens face à l’AS Saint-Étienne :

JOUEUR NOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA 6,7 Un bon match dans l’ensemble malgré quelques relances ratées, il a répondu présent quand il le fallait.
Hiroki SAKAI 5,5 Du mieux dans ce match pour le latéral droit Japonais, de meilleurs placements que dans les premiers matchs.
Boubacar KAMARA 6,2 Même s’il n’est pas encore au niveau que nous l’avons connu, lui aussi était clairement mieux hier soir.
Álvaro GONZÁLEZ 8,9 Une excellente prestation de la part du défenseur espagnol, qui était le patron de la défense hier soir encore.
Jordan AMAVI 4 Il aurait dû écoper d’un carton rouge pour une vilaine faute sur Palencia, il a fait un bon début de match mais s’est perdu ensuite.
Kevin STROOTMAN 6,4 Placé une nouvelle fois en sentinelle pour pallier le départ de Gustavo, il monte en puissance et a fait un bon match.
Morgan SANSON 4,9 Un match correct pour Sanson, des bons placements et une passe décisive pour Benedetto, remplacé par Germain à la 64e minute.
Maxime LOPEZ 4,5 Les matchs se suivent et les prestations restent les mêmes pour Lopez, trop peu visible une nouvelle fois.
Bouna SARR 5,4 Un match intéressant pour Bouna, mais maladroit dans ses centres, remplacé par Khaoui à la 83e minute.
Darío BENEDETTO 8,2 Une très bonne prestation encore et un nouveau but au compteur, Benedetto monte en puissance au fil des matchs. Remplacé par Thauvin à la 80e minute.
Dimitri PAYET 6,1 Un bon match pour Dimitri, mais trop peu d’impact dans le jeu pour être décisif, son placement ne l’aide pas beaucoup.
Valère GERMAIN 5 Il a remplacé Sanson à la 63e minute de jeu et a été associé au buteur Argentin pendant une vingtaine de minutes, une entrée correcte pour Valère.
Florian THAUVIN Non Noté Blessé depuis le 14 Juillet dernier, Thauvin a fait son retour sur les terrains de Ligue 1 en remplaçant Benedetto à la 80e minute. Son temps de jeu ne permet pas de lui attribuer une note.
Saïf-Eddine KHAOUI Non Noté Il a remplacé Sarr à la 83e minute de jeu et aurait pu obtenir un pénalty dans le temps additionnel mais a fait une bonne entrée. Son temps de jeu ne permet pas de lui attribuer une note.
André VILLAS-BOAS 7 AVB a lui aussi fait un bon match. Des bons choix, du 11 de départ aux remplacements.
Benoît MILLOT 5,3 Match compliqué pour Mr Millot. Des décisions très litigieuses comme le carton jaune sur Amavi et un pénalty sur Khaoui non sifflé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.