OM-Grasse : Ne pas gâcher le bon début de saison

Ce samedi 2 novembre à 18h, l’Olympique de Marseille reçoit le RC Grasse au Campus, pour le compte de la 10ème journée du Championnat de National 2 groupe D. L’arbitre central est Valentin Giorgetti.

Les olympiens tentent de se rassurer avec un match amical

Suite à la Coupe de France, le week-end dernier, il n’y a pas eu de championnat. De ce fait, le RC Grasse recevait l’AS Gémenos à domicile (2-0), pour le 6ème tour de la Coupe de France.

Tout d’abord, les joueurs de Loic Chabas se sont difficilement imposés contre cette équipe. Ils ont inscrit les deux buts de la rencontre, en toute fin de match. Cependant, les minots ne sont pas concernés par la Coupe de France. Ils ont disputé un match amical contre le FC Côte bleue qui évolue en N3. Au final, les Olympiens se sont imposés 3-1, avec un doublé de Mohamed Ben Fredj et un but de Dembo Gassama.

Des marseillais à la peine en défense !

De plus, les Grassois et les Marseillais ont des dynamiques totalement opposées. Ainsi, sur les 3 derniers matchs, toute compétitions confondues, le RC Grasse reste sur 2 victoires et 1 nul. En revanche, les Olympiens ont à leur actif 2 nuls et 1 défaite. Ils ont encaissé énormément de buts, 13 depuis le début du championnat. A contrario, leurs adversaires ont encaissé 7 buts.

Néanmoins, au niveau offensif, les deux équipes possèdent une bonne ligne d’attaque, avec 13 buts pour l’Olympique de Marseille et 12 buts pour le RC Grasse.

Malheureusement, l’attaque olympienne sera privée de son joueur phare, Isaac Lihadji, parti pour la Coupe du Monde U17 au Brésil. D’ailleurs, la compétion a très bien débuté pour lui. Il est déjà auteur de deux buts et d’une passe décisive.

Un retour important

A noter, le retour de blessure de Nassim Ahmed, qui a effectué l’ensemble de la rencontre face au FC Côte bleue.

De plus, Jores Rahou élu meilleur jeune du mois de septembre, a effectué un match solide en coupe avec les U18. Il devrait intégrer le groupe avec la N2.

Cheick Souaré devrait également faire partie du groupe, notamment après son match de grande qualité en Coupe Gambardella avec les U18.

La prochaine journée de Championnat se déroulera le samedi 9 novembre 2019, ainsi les Marseillais se déplaceront à St Priest AS, au stade Jacques Joly.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.