OM – Pays d’Aix : Un match soporifique

Ce samedi 9 novembre à 17h30, Marseillais et Aixois ont disputé le 5e tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole au Campus. L’arbitre central du match était Rayan Sai.

La compo :
Sont entrés en jeu : Thomas Delranc (46), Salim Rachidi (70), Hugo Kaby (87)
Le match :
Première mi-temps indigeste de la part des Olympiens !

Tout d’abord, la première mi-temps peut être qualifiée de plus que médiocre ! Cela se manifeste par une absence totale de cohésion d’équipe, mais également par aucun fond de jeu. Ainsi, les Marseillais apathiques n’ont eu aucune vraie occasion à se mettre sous la dent. De plus, avec leur incroyable manque de mouvement et de créativité, c’est une première mi-temps à vite oublier pour les Marseillais.

Quant aux Aixois, ils étaient bien regroupés dans leur camp en optant pour un bloc bas, ne laissant aucun espace aux Marseillais.

 Deuxième mi-temps :  Service minimum

Les Olympiens reviennent des vestiaires avec de meilleurs intensions. Ainsi, sur leur première occasion de la seconde mi-temps, le minot Thiago Coqu ouvre le score a la 50ème minute. Habitué des U17, il permet à son équipe de se sortir d’un match très mal embarqué.

Suite à cela, le match retombe dans un faux rythme. Les Marseillais s’endorment de nouveau au lieu d’enfoncer le clou pour se mettre a l’abri ! Ensuite, sur une action anodine, les Aixois rendent un fier service à l’OM en inscrivant le second but contre leur camp, à la 75ème minute de jeu. Finalement, les Marseillais peuvent leur dire merci ! En fin de match Salim Rachidi tente de réchauffer le Campus en effectuant un petit pont sur un joueur aixois, c’est dire la tristesse de ce match. En conclusion ce soir, l’essentiel à retenir est la qualification.

Le prochain tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole devrait être le 23 ou 24 novembre 2019. L’Olympique De Marseille aura sûrement fort à faire avec un adversaire d’un autre calibre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.