MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMSCO : « Ce match risque d’être très ennuyeux, j’ai vraiment peur que l’on mette le bus »

Ce dimanche 16 mai, l’Olympique de Marseille accueille le SCO d’Angers au stade Vélodrome. Match très important dans la quête de la 5ème place. En prévision de cette rencontre, Clément, supporter angevin, a accepté de répondre à nos questions.

Salut ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement (nom, âge…) ?

Salut, je m’appelle Clément, j’ai 14 ans et je supporte le SCO.

Depuis quand supportes-tu le SCO d’Angers et qu’est-ce qui t’a fait aimer ce club ?

Je supporte le SCO depuis leur montée en Ligue 1 en 2015, ça fait donc 6 ans. C’est le club de ma ville, la première fois que je suis allé au stade, j’ai eu le coup de coeur. 

Angers est actuellement à la 12ème place de la Ligue 1, comment juges-tu la saison de ton club ? 

C’est une saison moyenne, même très mauvaise. On a fait un début de saison parfait où on pouvait croire à des ambitions européennes. Mais depuis la trêve hivernale c’est catastrophique. 19èmes sur la phase retour de Ligue 1, des humiliations contre Nice, Paris, Rennes… un jeu déplaisant, inintéressant et ennuyant. Sur toute la saison, on est l’une des pires attaques de Ligue 1. Je juge la saison de mon club de cœur comme vraiment décevante.

Selon toi, qu’est-ce qui manque au SCO d’Angers pour se relever de cette “mauvaise” saison ? Que faut-il changer ? 

On a l’impression qu’il nous a manqué une motivation, une “dalle angevine”, comme on avait l’habitude de le voir à Angers. Lointaine est l’époque où nos joueurs mouillaient le maillot. Les blessures ont peut-être aussi joué sur les performances, mais ils nous manque une réelle motivation.

Sur cette saison, qui sont selon toi les joueurs angevins les plus dangereux / les meilleurs ? 

Difficile de citer plusieurs noms, Angelo Fulgini est le joueur Angevin le plus dangereux évidemment, mais ça doit être le seul malheureusement.

fulgini angers - om
Angelo Fulgini, joueur à surveiller du côté angevin
Je ne sais pas si tu suis les matchs de l’OM mais si oui, du côté marseillais, quels joueurs redoutes-tu le plus (pour formuler autrement, qui sont les meilleurs olympiens selon toi) ? 

Les meilleurs Olympiens sont pour moi dans le secteur offensif. Thauvin, Milik et Payet ont un grand impact sur la bonne deuxième partie de saison que réalise l’Olympique de Marseille.

Le match aller s’est soldé par une victoire angevine 2 buts à 1. Quel souvenir gardes-tu de ce match ?

On a vu un but de Diony ! C’est quelque chose d’incroyable, un but exceptionnel en plus, ça a même dû le surprendre lui-même.

L’OM était dans une période très difficile lors du match aller. Crains-tu plus l’OM à l’heure actuelle que lors du match aller ? 

Évidemment que je crains l’OM. Vous êtes engagés dans une course à l’Europe pendant que nous sommes engagés dans une course au milieu de tableau dans laquelle les joueurs ne se sentent sûrement plus concernés et plus motivés. Je crois en la victoire d’Angers mais la logique vous verrait gagner.

Stéphane Moulin a annoncé qu’il allait quitter le club après 10 années passées. Que penses-tu de cette décision ? 

Je suis évidemment très triste de son départ. Il a fait un parcours exceptionnel avec Angers, il nous amène en Ligue 1, nous a fait nous y maintenir aussi. Il y a eu un énorme parcours en Coupe de France également. On ne peut qu’être triste de son départ.

moulin angers
Stéphane Moulin, coach du SCO d’Angers
Comment prévois-tu ce match ? Peux-tu nous faire un petit pronostic avant cette rencontre ? 

Ce match risque d’être très ennuyeux, j’ai vraiment peur que l’on mette le bus. J’espère évidemment une victoire de mon club de cœur, je dirais 1-0.

Merci beaucoup à Clément d’avoir répondu à nos questions. Nous vous souhaitons un bon match à tous, espérant de notre côté une victoire de l’OM ce dimanche soir à 21h.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments