OM – SRFC : L’Analyse Tactique

Voici la huitième analyse tactique de la saison qui traite du match entre l’OM et le Stade Rennais FC.

Le 11 de départ

Pour cette huitième journée de Ligue 1, André Villas-Boas a décidé de titulariser Valentin Rongier aux dépens de Maxime Lopez. Aucun autre changement n’est à noter dans ce 11 de départ.
Première Situation : Situation Défensive, 5e minute de jeu
Sur cette première situation, Lucas Perrin se retrouve en face à face avec Mbaye Niang. L’attaquant rennais va se retrouver en position de frappe mais cette dernière sera repoussée par Perrin.
Deuxième Situation : Situation Offensive, 15e minute de jeu
Hiroki Sakai se retrouve en possession du ballon, Bouna Sarr est excentré à droite mais le Japonais va tenter sa chance, en vain, sa frappe passera au-dessus du cadre.
Troisième Situation : Situation Défensive, 19e minute de jeu
Dans cette troisième situation, les Rennais, largement dominateurs, vont ouvrir le score. Jordan Amavi est complètement à la ramasse et offre un boulevard à Damien Da Silva. Mbaye Niang se chargera d’inscrire le but.
Quatrième Situation : Situation Offensive, 70e minute de jeu
Bouna Sarr est à l’attaque, il va tenter de trouver Benedetto mais son centre, trop long ne permettra pas à l’Argentin de le reprendre correctement. Trop court, il ne parviendra à reprendre correctement le ballon.
Cinquième Situation : Situation Défensive, 78e minute de jeu
Sur cette dernière situation, les Rennais ont un boulevard devant eux pour tuer le match, Sakai est malheureusement trop loin de l’attaquant rennais pour le reprendre. En tant que dernier défenseur, il va bénéficier d’un précieux retour de Germain qui aura été auteur d’un grand match.

Conclusion : Sur ce match, les Olympiens n’ont joué qu’une mi-temps et cela a été préjudiciable pour les joueurs d’André Villas-Boas qui perdent de précieux points. Les deux hommes du match ont été Steve Mandanda, « Il Fenomeno » qui confirme avoir retrouvé sa forme, mais aussi Valère Germain, auteur d’un bon match défensif comme offensif. Les Olympiens ont un dernier match contre Amiens avant la trêve. Il faudra relever la tête car un très gros enchaînement de rencontres les attend juste après.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.