MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMDFCO : « Je nous vois mal gagner au Vélodrome »

La trêve internationale enfin terminée, nous retrouvons notre Olympique de Marseille ce dimanche soir. Au programme, un match face aux derniers de Ligue 1, le DFCO. En prévision de ce match, un supporter dijonnais a accepté de répondre à nos questions.

Salut ! Pour débuter, pourrais-tu te présenter rapidement (nom, âge…) ?

Bonjour je m’appelle Lilian @Dijonnaisdu21 sur Twitter j’ai 18 ans et je suis supporter du Dijon Football Côte d’Or depuis bientôt 10 ans. 

Depuis quand supportes-tu le DFCO et qu’est-ce qui t’a fait aimer ce club ?

Je supporte Dijon depuis bientôt 10 ans, mon 1er match à Gaston Gérard était le 20 mai 2011 pour la 37ème journée de ligue 2. C’était un match pour notre 1ère montée en ligue 1. Ce jour-là on recevait Boulogne-sur-Mer le match s’est fini sur le score de 1-1. Depuis ce jour, je suis le club. J’aime ce club car c’est le club de ma ville et donc je peux me rendre au stade régulièrement et c’est aussi le club qui m’a fait découvrir le foot car avant ce jour je ne suivais pas le foot. C’est d’ailleurs mon frère qui m’a proposé d’aller voir le match car il suivait le club depuis des années. 

supporters dfco
Fans de Dijon au début de saison, lorsque les supporters étaient autorisés dans les stades
Dijon est en grande difficulté cette saison en ligue 1 et se trouve à la 20ème place. On pense à une relégation en ligue 2. Que penses-tu de ce début de saison ? 

Le début de saison est catastrophique. 15 points et 2 victoires en 30 matchs, dont 2 victoires à l’extérieur (Nice : 3-1 et Nîmes : 3-1). Dijon a marqué seulement 20 buts en 30 matchs, l’attaque n’est pas du tout efficace. On est sur un série de 10 défaites d’affilée en ligue 1. On ne gagne pas à la maison… Comme dirait notre président, sur les 26-27 joueurs il y en a qu’une dizaine qui défendent à fond les couleurs du club. C’est une saison à oublier. Pour moi une descente en ligue 2 oui c’est embêtant mais ça nous permettra de reconstruire une vraie équipe avec des joueurs qui ont de l’envie.

-Qu’est-ce qui n’a pas marché pour le DFCO cette saison ? Que faut-il changer pour que l’équipe retrouve la victoire ? 

Tout d’abord on a bouclé notre mercato beaucoup trop tard donc le temps que les joueurs apprennent à se connaître et qu’ils prennent des repères, une bonne dizaine de journée étaient déjà passées. Les pertes de cadres comme Tavares, Amalfitano, Gomis etc…. a fait beaucoup de mal au club. Dans l’effectif à Dijon, on a 18 nationalités différentes. C’est énorme, tous les joueurs ne parlent pas la même langue, il est donc difficile de bien communiquer sur le terrain. La blessure de Benzia à la main (accident de buggy après le 1er confinement) joue également. Il a recommencé les entraînements début 2021 et rejoué son 1er match contre Brest le 3 Mars. Ce qu’il faut changer selon moi c’est une bonne partie de l’effectif. Beaucoup vont partir avec la descente, beaucoup sont en fin de contrat… Il faut refaire un effectif avec des joueurs qui ont envie de défendre le club et de plus faire jouer les jeunes.

tavares DFCO
Júlio Tavares, ex capitaine du DFCO
Dans cette saison, qui sont selon toi les meilleurs joueurs dijonnais ? 

Au début de saison Racioppi nous a pas mal impressionné et nous a sauvé quelques fois mais depuis pas mal de matchs, il n’est plus trop décisif. Les attaquants marquent très peu : notre meilleur buteur (Mama Baldé : 6 buts ) n’a plus marqué depuis le 27 janvier lors de la défaite 3-2 à Lorient.

Si tu as suivi l’OM cette saison, qui sont les joueurs marseillais que tu redoutes le plus ? Qui sont les olympiens les plus dangereux ? 

Pour moi Thauvin peut nous faire très mal car c’est votre meilleur buteur cette saison. Votre nouvelle recrue Milik peut être dangereux, il vient d’arriver en France et voudra marqué le plus de but avant la fin de la saison. 

Au match aller, le score final a été de 0-0. Quel souvenir gardes-tu de ce match entre le DFCO et l’OM ? 

J’ai le souvenir d’une de nos frappes qui finit sur votre poteau, ce qui vous sauve. Il me semble également que Racioppi a fait quelques beaux arrêts ce soir-là.

radonjic vs DFCO
Nemanja Radonjić face au DFCO au match allé, avant son départ au Herta Berlin
L’OM sort d’une lourde défaite 3-0 face à Nice en difficulté cette saison ? Ce résultat est-il rassurant pour toi avant cette rencontre ? 

Non pas du tout, vous venez de perdre 3-0 dans un derby, vous avez besoin de points pour aller chercher une place européenne et vous nous recevez alors qu’on est dernier et on est quasiment mort. Ce n’est pas vraiment rassurant pour nous. 

Quelle composition dijonnaise alignerais-tu pour affronter l’OM ? 

Racioppi ; Chala ; Coulibaly ; Ecule Manga ; Chafik ; Lautoa ; Dobre ; Celina ; Chouiar; Mama Baldé ; Konaté.

Quel est ton pronostic avant ce match ? 

Je nous vois mal gagner au vélodrome donc je dirais victoire de Marseille 2-0 avec des buts de Milik et de  Florian Thauvin.

Merci beaucoup à Lilian pour toutes ces réponses. En espérant assister à un beau match dimanche soir entre l’OM et le DFCO et pouvoir renouer avec la victoire après ce triste match face à Nice.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments