MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMFCL : Course à l’Europe

Pour le compte de la 33ème journée, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Lorient à domicile ce samedi 17 Avril, dès 17h. Une rencontre ô combien importante pour ces deux équipes ! D’un coté, les Merlus se battant pour leur maintien en Ligue 1. Et de l’autre, un OM douteux livrant une course effrénée à l’Europe avec les Lensois, les Rennais ainsi que les Montpelliérains.

Un match retour synonyme du match aller ?

Au match aller, les Marseillais s’étaient imposés face à Lorient sur la plus petite des marges (1-0). Malgré la victoire, le FCL avait posé quelques difficultés à nos Olympiens. C’est Leonardo Balerdi qui a su profiter d’une erreur de trajectoire du gardien lorientais pour débloquer son compteur et inscrire son premier but sous les couleurs marseillaises.

Le but de Balerdi qui offre la victoire à l’OM

Lutte contre la relégation pour les uns, course à l’Europe pour les autres

En effet, les Merlus stagnent à la 17ème place du championnat et chaque point est d’une importance capitale pour tenter de se maintenir. Il ne faudra pas espérer voir une équipe lorientaise passive car cela n’arrivera pas. Ils sont en confiance, en témoignent leurs récents résultats surtout contre les « gros » du championnat. Lorient n’a perdu qu’un seul de ses six derniers matchs de Ligue 1 (deux victoires, trois nuls). Et leur dernière défaite était dimanche dernier, face à Lens.

Quant à eux, les Marseillais ont également des éléments à faire valoir si ce n’est pas plus. En effet, l’OM a remporté trois de ses cinq derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors de ses 16 précédents (six nuls, sept défaites). De plus, Marseille n’a perdu aucune de ses cinq dernières confrontations face à Lorient (deux nuls suivis de trois victoires).

Pour ce match, l’Olympique de Marseille enregistre deux absences majeures au poste de défenseur central. Il s’agit de Álvaro et Ćaleta-Car ; la paire de défenseur prenant le plus d’avertissements en Europe. Jorge Sampaoli devra une nouvelle fois bricoler une défense inédite face aux Lorientais. Cependant, nous retrouvons une paire de latéraux habituelle avec les retours des deux Japonais Hiroki Sakai et Yūto Nagatomo. Valentin Rongier est, lui, toujours absent du groupe.

Lorient a des arguments

Un des gros points noirs de cette équipe est la défense. Ils encaissent beaucoup de buts, près de deux par matchs. Les joueurs olympiens vont devoir profiter des failles et des espaces dans le dos de la défense. 

Cependant, les Merlus ont des qualités et peuvent se montrer très dangereux surtout contre le top 5 du championnat français. Après avoir fait match nul contre Lyon et Monaco, ils ont réussi à arracher les trois points face à Paris dans le temps additionnel. C’est indéniable, le FC Lorient possède de la qualité dans leur effectif. On retrouve l’ancien Marseillais Laurent Abergel mais ce sont les recrues Adrian Grbic et Yoane Wissa qui font le plus parler d’eux. Ils s’occupent de dynamiser l’attaque avec l’aide de l’international espoir Armand Laurienté ainsi que le jeune milieu offensif Enzo Le Fée.

Le 6ème accueille le 17ème du championnat. Sans sa charnière centrale, l’Olympique de Marseille devra compter sur Balerdi, Sakai et également Perrin ainsi que sur son incontournable trio d’attaque Payet-Milik-Thauvin pour se défaire des Merlus. On espère assister à un match spectaculaire avec une victoire marseillaise à la clef !

4.5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments