MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCM : Rester ancré sur le podium

À l’occasion de la 13ème journée de ligue 1, l’OM reçoit le FC Metz ce dimanche, à 13 heures. Après la victoire contre le Clermont Foot dans la douleur, les hommes de Sampaoli doivent enchaîner une deuxième victoire, afin de rester sur le podium et titiller l’OGC Nice.

Facile sur le papier mais…

Sur le papier, favori et à domicile, l’OM est bien au-dessus de son adversaire. Actuellement avant-dernier, le FC Metz n’est pas en confiance et réalise des prestations fébriles. Sept défaites et quatre matchs nuls pour une victoire. Néanmoins, avec l’état d’esprit de « rien à perdre », les Messins pourraient avoir l’envie de créer la sensation de ce week-end. L’OM, ayant joué jeudi, risque même d’être peu frais.

Les équipes de bas de tableau ne sont parfois pas les plus simples à affronter. Parfois adepte du « bus », les occasions se font souvent rares. Assez maladroit devant le but, selon une statistique de One Football, l’OM ne devra pas rater d’occasions, si ce système de jeu est déployé. Néanmoins, comme souvent poussé par son public, l’équipe phocéenne devrait avoir à cœur de remporter ce match.

Les Messins après leur but contre l’ASSE.

Un OM conquérant

Malgré peu de points remportés sur ces derniers matchs, l’OM est une équipe conquérante. Un nul contre le PSG, la Lazio et Nice en seulement neuf jours ! Et ce, en affichant souvent un beau visage et en essayant de contrôler le match. L’équipe est donc sur un bon état d’esprit. Ayant gagné le précédent match, et à la lutte pour le podium, les Marseillais devraient être animés par la gagne.

Ünder après son but face à Clermont.

« Attaque défense »

Pour ce match, la tendance devrait être à une « attaque/défense ». Les Olympiens auront très certainement la balle et devront être à l’initiative du jeu. À l’extérieur, les Messins vont tout tenter pour limiter la casse. Un gros regroupement en défense devrait avoir lieu. L’OM devra rapidement marquer, afin d’éviter de se faire surprendre en contre, ou que la défense adverse rentre en confiance.

Dans un quasi-certain état d’esprit de turnover, seulement trois jours après le match en Europa League, l’équipe type risque de ne pas être alignée. La chance devrait être laissée à certains joueurs peu habitués à débuter la rencontre.

Les Olympiens à l’échauffement face à l’OGC Nice.

Le groupe olympien

Pas de grandes surprises dans ce groupe. Les joueurs clés sont présents et certains commencent à s’imposer. Un groupe souvent convoqué, ce qui montre une certaine stabilité.

Les joueurs à suivre

Dimitri Payet : Joueur très en forme du côté de l’OM. Il est le joueur le plus décisif. Il est à l’origine d’un but par match. Un danger permanent pour la défense de Metz. En cas de succès, il y sera certainement pour quelque chose.

Arek Milik : Depuis son retour, le Polonais n’a inscrit qu’un seul but. Néanmoins, il est très souvent à la construction du jeu, ce qui soulage son équipe. Après une barre trouvée lors du précédent match, le serial buteur devrait faire trembler les filets adverses.

Lamine Gueye : Meilleur passeur décisif de son équipe, l’ailier droit risque d’être un danger sur contre pour la défense olympienne. Sa vitesse pourrait faire des dégâts. Il faudra le surveiller de près, afin d’éviter des occasions adverses.

Nicolas de Préville : Bien qu’en grande difficulté, le Français est un « fan » de l’OM. Très souvent, il a su faire mal à la défense marseillaise quand il a affronté le club dans les précédentes saisons. Plutôt rapide, il faudra se méfier de lui, sur contre également.

Pour la 13ème journée de ligue 1, Marseille espère confirmer et se maintenir sue le podium. Bien qu’en difficulté, le club de Metz risque d’embêter nos Olympiens, qui devront rapidement ouvrir le score.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go