MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCM : Un abonné messin optimiste

Avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous partons à la rencontre d’un supporter adverse. Cette interview a pour but d’avoir un point de vue interne concernant le prochain adversaire : le FC Metz. C’est également l’occasion d’évoquer différentes thématiques et d’avoir un ressenti différent pour ce match. Peuple Olympien accueille Thomas, 20 ans, pour répondre à quelques questions.

Quel est ton pire souvenir lors d’un OM – Metz ?

Mon pire souvenir ? C’est un Metz-OM, mais c’est le match nul 1-1 à domicile l’année dernière alors qu’on mérite de gagner avec une barre et quelques occasions franches manquées, puis ce fameux penalty manqué également . C’est ce match qui complique notre maintien et met un coup au moral. On avait besoin de points.

La dernière fois que Metz a gagné au Vélodrome, c’était le 28 Août 2004. As-tu confiance et crois-tu à la victoire samedi ?

Bien sûr que j’y crois, avec la situation sanitaire particulière, le nombre de supporters sera très réduit et le Vélodrome sans supporters, c’est clairement pas pareil. De plus, on a engagé notre saison avec une précieuse victoire contre Reims la semaine dernière. On a une équipe qui joue au ballon, dure sur l’homme qui ne prend pas beaucoup de buts, on est capable de prendre des points à Marseille. 

Le FC Metz a fini 15ème la saison passée avec 7 points d’avance sur le 18ème es tu satisfait de ce résultat ?

Bien-sûr que je suis satisfait, au vu du budget, des structures du club et du centre de formation, le maintien est l’objectif premier de la saison. Donc 15ème à la fin de saison, oui c’est très positif. Le club a des projets, se developpe tout doucement, on peut espérer viser mieux au fur et à mesure des saisons.

L’année dernière, l’attaque de Metz était portée par un certain Habib Diallo. Il a inscrit 12 buts en 26 matchs. Cette saison, au bout de 4 journées il n’a été titulaire qu’une seule fois. Redoutes-tu un départ ?

Je pense qu’Habib va quitter le club très prochainement. C’est un attaquant qui s’est dévoilé cette saison et qui, pour sa carrière, devrait voir au-dessus. Il a un gros potentiel et il va encore progresser. Mais le garder au club serait une très bonne chose évidemment, c’est un très bon élément.

Quels sont les objectifs du FC Metz pour la saison à venir ?

Pour la saison à venir, l’objectif est le maintien bien évidemment. Le recrutement à quelques postes clés pour pallier des départs ou se renforcer, et si le club fait de bons résultats, on peut espérer attirer des joueurs de plus grande envergure. Garder cet état d’esprit et faire un petit parcours dans les Coupes, ce qui ne nous est pas arrivé depuis quelques années maintenant.

L’année dernière, les Lorrains ont réussi à obtenir un match nul 1-1 au Saint Symphorien. Vous aviez ouvert le score avant de louper un penalty en seconde mi temps qui aurait pu vous mettre à l’abri. Comment as-tu vécu ce match nul au stade ?

Au stade, l’ambiance est toujours de mise bien sûr. Mais le pénalty manqué et le résultat de fin ont jeté un petit coup de froid malgré tout, même si en Lorraine, le coeur est à l’ouvrage avec une ambiance chaleureuse et des supporters soudés et fidèles au club peu importe le résultat. 

Que penses-tu de l’évolution de Bouna Sarr, ancien Messin ?

Pour l’évolution de Bouna Sarr, je suis heureux pour lui. Notre club a un centre de formation réputé pour former de grands joueurs: Ribéry, Pirès, Mané, Koulibaly et j’en passe. C’est également intéressant de voir qu’il a trouvé sa vocation en étant reconverti au poste de latéral. C’est un joueur clé de marseille qui a su s’imposer et apporter un grand pannel offensif vu son style de jeu porté sur l’attaque.

Quel joueur de l’OM voudrais-tu voir au FC Metz ?

Un joueur de l’OM à Metz ? J’adore Kamara, jeune, talentueux, physique il aurait un poste clé au milieu de terrain. Si jamais Habib venait à partir, je choisirais Benedetto également qui, pour moi, a apporté un plus à l’attaque marseillaise. Il est habile devant le but, décroche, oriente, trouve les espaces. C’est un attaquant très intéressant qui, aux côtés de joueurs de ballon comme Boulaya, pourrait créer des décalages et ouvrir des brèches pour Niane ou encore Nguette.

Pour finir, quel est ton pronostic pour le match de samedi ?

Mon pronostic ? Je vois bien un match très fermé avec très peu d’occasions. Avec un peu de réussite et de réalisme, je vois bien une victoire 1-0 pour Metz ou match nul. On commence à prendre des points, il ne faut pas casser la dynamique.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go