MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMGFA : Besoin de se rassurer

La réserve de l’OM reçoit le club du Groupement Football de l’Albanais de Rumilly Vallière (GFA74). Cette équipe de Haute-Savoie dispute sa première saison en National 2. Les Olympiens devront poser les bases pour s’assurer d’un bon résultat.

Le match de cette septième journée de N2 se déroulera à l’OM Campus, au stade Roger Scotti samedi à 18h. Elle oppose deux formations qui veulent assurer le maintien rapidement.

Les statistiques de l’OM et du GFA (Source : FFF)

Le GFA, une équipe solide

Cette équipe est une des surprises du début de saison dans le groupe C de la National 2. Elle occupe la cinquième place au classement. En effet, le promu réalise de très bon match et enchaîne les résultats positifs. Ce club ne cesse d’évoluer pour monter les échelons. Pour preuve encore, il y a eu une amélioration cette intersaison des installations du stade des Grangettes avec une augmentation de sa capacité.

Fatsah Amghar est l’entraîneur du GFA. Il débute sa sixième saison sur le banc des bleus marines. Ses joueurs sont solides à domicile avec un bilan de deux victoires et un nul. Ils se sont notamment imposés contre Hyères et Fréjus St-Raphaël. Cependant, à l’extérieur, on décompte un nul face à l’OL et une défaite à Martigues lors du premier match.

L’OM va devoir prendre au sérieux cette équipe qui voudra continuer de se montrer et de réaliser des bons coups dans ce championnat.

Classement N2 – Groupe C

Les joueurs de l’OM poursuivent leurs apprentissages

Les jeunes joueurs de la réserve de l’Olympique de Marseille doivent gagner ce match à domicile contre une équipe promue de National 3. Le week-end dernier, ils ont fait match nul 0 à 0 contre le Marignane-Gignac FC. On a pu constater une première mi-temps où les Olympiens ont subit énormément. Contrairement à la deuxième mi-temps qui a été très intéressante malgré l’absence de but. Il faut aussi rappeler que le centre de formation était resté fermé pendant plus de dix jours. Ce qui avait contraint les jeunes à ne pas s’entraîner normalement.

L’OM n’a disputé pour l’instant qu’une rencontre à domicile avec une victoire contre la réserve de l’OL. Offensivement, il va falloir enfin voir des buts pour les Olympiens. D’ailleurs, cela fait deux matchs que les Marseillais n’ont pas inscrit le moindre but. On attend avec impatience de voir des progrès dans ce domaine.

La treizième place du classement n’est qu’anecdotique car le club compte deux matchs en retard. On a retrouvé la semaine dernière un joueur comme Alexandre Phliponeau, qui va permettre de stabiliser un peu le milieu de terrain. Il faudra aussi compter sur un grand gardien avec Manuel Nazaretian pour rassurer sa défense.

Source : FFF

L’Olympique de Marseille va donc disputer son deuxième match à domicile de la saison. L’objectif va être de prendre au minimum un point. Mais surtout se rassurer dans le jeu et ne pas revivre la première mi-temps de la semaine dernière à Marignane.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go