MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMOL : La victoire revient au bon moment

Place à l’Olympico version 2022-2023 ! Dans une période très frustrante et compliquée, l’OM se devait de l’emporter. Le match n’a pas été parfait mais les trois points sont acquis avec une victoire 1-0.

Les compositions

Guendouzi est laissé sur le banc, laissant sa place à Ünder. Payet, que l’on pensait titulaire sur ce match, n’est que remplaçant. Samuel Gigot, lui, vient renforcer la défense centrale.

Et Gigot a surgi

Dans une ambiance bouillante, que l’on ne décrit plus, le match débute sans vraiment de favori.
Les duels sont déjà bien présents entre les deux équipes. Comme peu de fois cette saison, ce n’est pas l’OM qui a la possession. Le rythme est déjà élevé mais c’est bien Lyon qui arrive le mieux à poser le ballon. Marseille doit encore trouver les bonnes solutions offensives pour mieux contrer.

Le virage Nord sort une banderole pour illustrer son mécontentement.

La plus grosse occasion intervient à la 12e minute, en faveur de nos bleu et blanc. Harit centre pour Sánchez qui est déséquilibré face à Lopes. Ünder tente de sauver le ballon avec une talonnade mais aucun Marseillais ne peut le reprendre.

Preuve de la maladresse offensive, un corner joué en retrait à la 16e. Ünder doit reprendre le ballon en première intention mais la laisse passer et derrière un contre lyonnais se dessine, sans malheur à la conclusion. Mais contrairement aux premières minutes, Marseille se montre bien plus devant le but.

Sur la deuxième partie de cette première période, les débats s’égalisent et les occasions se font plus rares.
Il faut attendre les dernières minutes pour que ça chauffe sur les cages de Lopes. Au point que Gigot vienne offrir une tête sur corner, laissant éclater toute sa rage dans sa célébration. 1-0 pour l’OM après tant de maladresse ou de pression offensive.

Comme face à Tottenham, Marseille rentre au vestiaire avec l’avantage, de quoi garder en tête qu’il ne faut pas se relâcher.

La rage de Gigot après son but.

Hâché, tendu mais victorieux

La deuxième période reprend sur un rythme moindre mais avec quelques incursions des deux côtés. Le jeu est parfois haché par des fautes, dont un gros contact entre Gigot et Veretout qui s’entrechoquent au niveau de la tête, demandant l’intervention des soigneurs.

Les deux hommes reprennent le jeu mais Gigot ne tiendra que jusqu’à la 59e où il s’agenouille, encore sonné et étourdi par le choc.
Kolasinac vient remplacer le premier buteur du soir et Guendouzi rentre également pour Ünder.

La première frappe intervient à la 62e, pour Toko Ekambi et l’OL, mais López reste concentré.

La maîtrise est clairement moins bonne dans les deux camps, la fatigue peut aussi se faire sentir, notamment pour l’OM, qui a joué dans la semaine en LDC.

Longtemps attendu, Payet entre sur le terrain à la 84e, à la place de Veretout, qui commence à avoir des crampes.

L’OM s’offre enfin une vraie occasion dans cette deuxième période, à la 86e. Payet fait la différence à la passe et à la fin, Sánchez reçoit un très beau centre qu’il ne réussit pas à bonifier.

Dans la foulée, Guendouzi se retrouve face à Lopes mais sans finalité. En face, Lyon continue de donner des sueurs froides au stade avec quelques incursions.

90e : Touré remplace Tavares ; Gerson entre pour Sánchez.

La dernière frayeur survient sur corner et une tête de Tagliafico. Heureusement, le score en reste là et l’OM s’impose 1-0.
Avec ces trois points, Marseille revient 4e, à 1 point de Rennes.

Avant la coupe du Monde, l’OM devra encore jeter ses forces dans une bataille, celle à Monaco. Dimanche prochain, à 20h45, Marseille essayera de se rassurer une fois de plus face à un adversaire en forme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot