#OMOL : Un choc attendu

Après avoir décroché un succès important face à Lille samedi dernier, l’OM reçoit Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche à 21h.

Un match très attendu

Après une victoire importante contre Lille, l’OM reçoit cette fois-ci Lyon. Ce match est très attendu pour diverses raisons. Tout d’abord, c’est une confrontation face à un grand rival. Lyon est également un concurrent direct dans la course au podium. En cas de victoire, l’équipe d’André Villas-Boas, 5e avec 19 points, peut creuser l’écart avec Lyon, 12e avec 16 points. L’OM devra faire sans Hiroki Sakai (suspendu), Isaac Lihadji (Coupe du Monde U17) ainsi que Florian Thauvin (blessé).

Par ailleurs, Rudi Garcia va faire son retour dans le camp adverse, au Vélodrome, quelques mois après avoir été limogé de l’OM. Une grande partie du peuple olympien sera réunie pour assister au choc. Le match se jouera à guichets fermés avec près de 65.000 billets vendus. Pour l’occasion, les billets au sein du bloc visiteurs ont eux aussi été vendus. Le record d’affluence de 65.252 supporters lors d’OM-PSG en 2017 pourrait donc être battu. Les supporters olympien ont prévu un tifo géant pour célébrer les 120 ans du club.

Jacques-Henri Eyraud, au sujet du tifo en préparation
Lyon, un début de saison mitigé

Les Marseillais reçoivent donc Lyon, qui était en grande difficulté depuis ce début de saison, mais qui va mieux depuis quelques matchs. Lyon reste sur 3 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Le bilan des joueurs de Rudi Garcia est cependant très mitigé (4V, 4N, 4D) puisque les lyonnais sont restés sur une série de 8 matchs sans victoire en Ligue 1, jusqu’à leur succès face à Metz (2-0) le 26 octobre dernier. Memphis Depay est l’un des grands acteurs de l’état de forme actuel du club. L’attaquant néerlandais, blessé ce mardi en Ligue des Champions, est l’un des absents dans l’effectif lyonnais. Fernando Marçal et Kenny Tete sont eux aussi blessés. Lucas Tousart, lui, est suspendu. Lyon reste sur deux succès consécutifs à Marseille (2-3) et (0-3).

Ce dimanche, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de s’imposer face au rival lyonnais afin de creuser l’écart au classement. Les supporters olympiens seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.