MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMOLY : ” Je pense qu’un match nul serait le plus réaliste”

Ce soir, nous retrouvons la Ligue des Champions avec au programme le match retour opposant l’Olympique de Marseille face à l’Olympiakos. Une “finale” entre dernier et avant dernier de la poule C afin d’espérer une qualification en Europa League. Pour ce match de la dernière chance, @TheSuperGreek_ et @OlympiakosInfo ont répondu à nos questions. Un grand merci à eux pour leur dévouement !

Bonjour à vous, pour commencer pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Pas de problème, je suis le “Super Grec”. Je suis une page Twitter grecque spécialisé dans le domaine du sport, de la culture pop et de l’actualité. On parle de tout cela en Anglais ! Il est accompagné de Andreas, propriétaire du compte de L’OlympiakosInfo.

Actuel leader du championnat grecque, quelles sont vos ressenties sur le niveau de jeu de l’Olympiakos en ce début de saison ?

Le niveau de jeu a été médiocre, le jeu de la ligue grecque s’améliore progressivement mais la Ligue des Champions a été difficile, notamment en raison de blessures/restrictions lié à la Covid. Nous avons essayé de nous habituer à la présence de nombreux nouveaux visages dans l’équipe. Le problème avec l’Olympiakos est qu’ils ont mieux géré la crise économique que les autres équipes. Et donc, il est difficile de garder les jeunes joueurs et les entraineurs talentueux car, pour l’instant la ligue grecque est limitée par rapport aux grands championnats.

Nous retrouvons souvent l’Olympiakos dans les compétitions européennes, selon vous qu’est ce qu’il manque à ce club pour franchir un cap ?

Croyez-le ou non, personnellement la question n’est pas de savoir ce que l’Olympiakos peut faire, mais ce que le reste de la Ligue peut faire ? L’Olympiakos est une équipe qui, surtout l’année dernière, a montré qu’elle pouvait jouer avec les meilleurs d’Europe. Si vous vous souveniez bien la Grèce 2000-2010 avait trois qualifications automatique pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Depuis la crise économique qui a secoué la Grèce de 2009 à aujourd’hui, le football grec a vraiment été touché.

Sans erreur de ma part, vous visez l’Europa League. Sortir des poules à la quatrième place serait une déception ?

Pour l’instant nous pensons que nous pouvons atterrir en Europa League, la quatrième place pour toute équipe dans cette compétition est une déception. Je pense que lors du prochain match, chaque équipe se battra pour engranger un maximum de points.

Cela promet un match très disputé avec beaucoup d’envie et d’intensité ! Quelles sont les joueurs en forme coté Olympiakos ?

Je pense que Fortounis, El Arabi, Yann M’Vila sont des joueurs qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe. Le dernier cité est sans doute la meilleur signature de l’été. Il a été excellent au milieu de terrain. El Arabi va recommencer a marquer après avoir été sous restriction Covid.

Après quatre matchs de Ligue des Champions, que pensez-vous des performances de votre équipe en cette compétition?

Je pense que nous espérions tous pouvoir obtenir un point lors des matchs de Porto ou de City, ca ne s’est pas fait, mais on souhaite toujours obtenir une deuxième victoire. Ce qui nous qualifierait en Europa League avant la fin des phases de groupe. Nous pouvons avancer comme nous l’avons fait la saison dernière, en fonction des blessures..

Un ou des joueur(s) à l’OM que vous redoutez?

La réponse est simple : Payet, mais je pense que Thauvin est un joueur très dangereux et sous-estimé qui joue de l’autre coté et qui requiert l’attention de l’Olympiakos. Mandanda est aussi un bon gardien, qui a beaucoup d’expérience.

L’Olympique de Marseille et l’Olympiakos se sont déjà rencontrés par le passé, plus précisément en 1994 et plus récemment en 2011. Suiviez-vous déjà votre équipe depuis tout ce temps ?

Je n’étais pas née en 1994 mais oui je suis au courant des deux matchs et bien sûr plus familier avec celui de 2011.

Je vous rassure, je n’étais pas née non plus.. Revenons sur le match à venir, Mathieu Valbuena a été auteur d’une très bonne performance face à nous au match aller, pensez-vous que son absence va peser sur le jeu de l’Olympiakos ce soir ?

Valbuena va surement nous manquer pendant ce match. Il a toujours un grand impact sur l’équipe et sur la façon dont le milieu de terrain joue. Il a fait le voyage jusqu’à Marseille pour renforcer l’esprit d’équipe.

Ce match est très important pour les deux équipes car c’est un tournant de la saison concernant le fait de se qualifier en Europa League ou non. Selon vous, l’Olympiakos vont-ils réussir à s’imposer ou même tenir le point du match nul au Vélodrome ? Et quelles sont vos pronostics d’avant match ?

J’espère une victoire, beaucoup de supporters de Marseille m’ont tendu la main en me disant qu’ils espéraient que leur équipe perde cette semaine. Je suis pas au courant de la situation à Marseille mais il semble qu’il y’ait beaucoup de pressions sur l’équipe pour qu’elle soit performante. Je pense qu’un match nul serait le plus réaliste, mais l’une ou l’autre des équipes pourrait remporter la rencontre.

4.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments