MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMPSG : La série noire continue

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevait le Paris Saint-Germain en clôture de la 24e journée de Ligue1. Après les récents évènements, on attendait les joueurs au tournant pour cet #OMPSG. Même si un surplus d’envie a été constaté, ce résultat déçoit de nouveau les supporters. Plombé par l’ouverture du score rapide, l’OM n’a jamais semblé pouvoir renverser la tendance, malgré quelques bonnes situations. Aux points perdus dans la course aux places européennes, s’ajoute une défaite face au rival.

Retour en arrière

En changeant de système par rapport au dernier match contre Lens, la nécessité de jouer à deux attaquants est essentielle. Malheureusement, l’absence de Milik a contraint l’entraîneur de revoir ses plans en revenant à l’ancien schéma tactique mis en place. Germain aligné en pointe, aux côtés de Thauvin et Payet, le forfait du buteur polonais allait clairement se faire ressentir. Au milieu de terrain, l’indispensable Boubacar Kamara formait le trio avec Rongier et Gueye, l’un revenant de blessure, et l’autre de suspension. Pour les latéraux, Yūto Nagatomo a été préféré à Lirola. En complément de la ligne défensive, l’arrière-garde habituelle composée de Mandanda, Sakai en latéral droit, épaulé par la charnière traditionnelle Ćaleta-Car et Álvaro.

En ce qui concerne l’équipe parisienne, une équipe classique, à l’exception de l’absence de celle de Navas, blessé. À noter également la non-titularisation de Neymar légèrement diminué, qui rentrera en cours de match.

#OMPSG

Un contre fatal

Malgré une présence active en début de match, l’OM se fait prendre en contre-attaque. A la suite d’un corner, l’équipe se laisse surprendre par une action éclaire conclue par Mbappé (9ème minute). On peut souligner le manque de vice ou de combativité de Valentin Rongier battu lors d’un duel avec Verratti. L’OM réagit en frappant trois fois au but sur un court moment, dont une superbe frappe de Gueye à la 22ème minute. C’est ce moment là que choisissent les Parisiens pour inscrire un deuxième but, chanceux dans sa réalisation. Icardi, marquant d’une tête lobée (24ème minute), profitant d’un léger retard d’Álvaro. Cette première mi-temps se conclut sur un petit goût d’inachevé, l’OM ayant quelques opportunités et la possession de balle. Même si le suspense aurait pu ne durer qu’un court instant suite à une belle frappe de Paredes (30ème minute).

Un sentiment de déjà vu

Au retour des vestiaires, une réaction d’orgueil des joueurs était attendue. Il n’en fût rien. On remarquera une légère accélération sur les ailes après l’entrée de Lirola, à la place de Nagatomo, transparent. Ayant attaqué d’un seul côté lors de la première période, ce changement aura le mérite de rééquilibrer l’équipe. A la 49ème minute, sur une frappe d’une vingtaine de mètres, Kamara aurait pu relancer l’issue de ce match. Le tir étant contré, Sergio Rico eut du mal à se saisir du ballon.

#OMPSG

Chaque attaque parisienne est source de danger. Nos adversaires ne se montrent pas suffisamment précis. Ils auraient pu bénéficier d’un pénalty, Sakai et Icardi à la lutte sur un centre de Kurzawa, mais l’arbitre n’en a pas jugé ainsi (58ème minute). Plusieurs bonnes situations sont créées grâce à de jolies séquences de jeu, notamment sur une belle passe du numéro 10 olympien à Thauvin, finalement contrée (59ème minute).

Casse-tête à venir

La fin du match sera marquée par l’expulsion justifiée de Dimitri Payet, celui-ci s’essuyant les crampons sur Verratti. Ce carton rouge étant insignifiant sur cette rencontre, l’absence du milieu de terrain se fera sentir sûrement contre Bordeaux, suivant sa sanction. Autre motif d’inquiétude, la sortie de l’Espagnol, Álvaro. Touché lors d’un contact avec Neymar, le défenseur s’est immédiatement plaint du genou. Il passera des examens demain dans la journée.

#OMPSG

Sur cette confrontation, les Marseillais poursuivent une série de matchs sans victoire en Ligue 1. Cependant les buts concédés ont prouvé, encore une fois, le manque de rigueur défensive. L’absence d’Amavi pèse beaucoup sur le côté gauche de l’équipe. De plus, le forfait de Milik nourrira certains regrets sur les quelques belles actions de ce match. Jouant dès mercredi en coupe contre Auxerre, Luis Henrique aura sûrement l’occasion de montrer son talent avec une éventuelle titularisation. Confirmant le léger regain observé à Lens, l’OM aura eu une meilleure possession et plus de tirs que son adversaire du soir. Malheureusement, le résultat nous aura été, une fois de plus, défavorable.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot