MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMRCSA : Les notes

La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs pour leur match de Coupe de France contre Strasbourg. Voici le bilan des Marseillais.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTÉ
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS

Les notes obtenues par le XI olympien

Steve MANDANDA (7) :

Reconduit pour garder le rythme, le capitaine a tenu la maison ou presque. Malgré un but strasbourgeois, qui, il faut l’admettre, était plutôt de la faute des défenseurs, il a offert plusieurs parades décisives qui ont bien sauvé son équipe.

Bouna SARR (6,9) :

En opposition avec ces dernières semaines, Sarr nous a montré un bien meilleur visage sur ce match-ci. Bien évidemment par sa chevauchée sortie de nulle-part qui offre le premier but, mais aussi par son implication défensive et offensive. À réitérer !

Duje ĆALETA-CAR (6,25) :

Plutôt tranquille en première période, il s’est beaucoup appuyé sur son gardien. Il n’a pas été très bousculé même si la défense dans son ensemble fut fautive sur plusieurs actions.

Álvaro GONZÁLEZ (5,9) :

De son côté, l’Espagnol a semblé plus gêné et en difficulté. Coupable de plusieurs fautes, il a bien failli récolter un carton jaune pour accumulation. Et certaines de ses relances n’ont pas aidé l’équipe.

Jordan AMAVI (6,8) :

On commence à être habitué à le voir ainsi. Encore une très bonne performance du latéral, autant défensivement qu’offensivement. Des tacles propres et des récupérations entre autres, nous montrent à nouveau qu’il est capable d’avoir un niveau très élevé.

Boubacar KAMARA (6,5) :

De retour de suspension, il remplace Strootman dans le onze titulaire et à nouveau sur les devants de la défense centrale. Pas d’inquiétude particulière à son propos, il a fait le job à son poste et s’est même offert un très beau but en toute fin de rencontre pour dire de clôturer les débats.

Valentin RONGIER (5,5) :

Pas autant en jambes qu’à ses débuts et un peu discret en première période. Mais il reste présent et a continué par la suite de s’offrir de belles occasions. Dommage pour lui, ce premier but ne veut toujours pas venir. Mais peu importe, il reste indispensable à cette équipe marseillaise. Strootman le remplace à la 88e.

Maxime LOPEZ (5) :

Décevant sur son dernier match, tout le monde en veut plus du minot. Et on peut dire qu’il a été un peu plus en forme contre Strasbourg. Décisif, pas encore, mais plus présent au pressing et à l’animation offensive. Il laisse sa place à la 81e pour un autre minot, Aké.

Dimitri PAYET (6,6) :

Tout le monde proclame que sans lui on ne gagne pas, et bien il l’a prouvé encore une fois. Ce ne fut pas un match référence, loin de là. Ses coups de pied arrêtés n’étaient pas toujours dans la justesse et on peut le blâmer pour quelques passes ratées. Mais il marque tout de même le deuxième but, sur penalty et offre sa technicité.

Valère GERMAIN (4,1) :

Conduit en pointe en l’absence de Benedetto, le match s’annonçait encore compliqué pour l’ancien monégasque. En effet, seul en pointe, et malgré les bonnes combinaisons avec ses attaquants, il n’a pas su apporter plus de danger.

Nemanja RADONJIĆ (5,7) :

Titulaire à nouveau, il s’est offert, grâce à sa vitesse et ses appels, plusieurs grosses occasions. Mais le gardien strasbourgeois était trop fort ce soir. Une bonne volonté mais un peu limite pour lui offrir un éloge. Il sort à la 73e pour Khaoui.

Les notes obtenues par les remplaçants

Saïf-Eddine KHAOUI (5,3) :

Souvent d’entrée comme remplaçant ces derniers temps, il tente d’apporter sa fraîcheur. Mais pas de grandes réalisations.

Marley AKÉ (non noté) :

Il rentre trop tard pour permettre de le noter correctement. Toutefois il subit une très grosse faute qui donne carton rouge pour un strasbourgeois.

Kevin STROOTMAN (non noté) :

Rentré 6 minutes avant la fin, il ne peut être noté. Il n’a rien effectué de très intéressant puisque les marseillais ont temporisé et fait circuler le ballon.

Les notes obtenues par le coach et les arbitres

André VILLAS-BOAS (6,2) :

Il a fait comme il a pu sans Sanson et Benedetto, mais son onze était quand même plus qu’alléchant. Ses changements étaient somme toute logiques. Boulot bien effectué par le Portugais.

Mikaël LESAGE (6,6) :

Très bon arbitrage ce soir. Aucune injustice et un match tenu par les deux bouts. Sans Var, M. Lesage n’a eu aucun problème à prendre ses décisions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go