MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSRFC : Les notes

Au terme d’un match une nouvelle fois très abouti, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur le score de 2-0 contre le Stade Rennais, devant un Vélodrome en ébullition. Malgré quelques joueurs en dessous, les Olympiens ont livré individuellement d’excellentes prestations. Voici leurs notes.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Pau López (5,8)

Titulaire pour la troisième fois consécutive, le portier espagnol a enchaîné un second match sans encaisser de but en championnat. Avec très peu de travail à effectuer, l’ancien Romain n’a pas encore pu montrer l’étendue de son talent.

Luan Peres (7,6)

Quel match encore pour le défenseur brésilien. Toujours présent sur les phases défensives, il n’a laissé aucune miette au duo GuirassyLaborde avec ses compères de la défense. C’est d’ailleurs lui qui envoie la magnifique ouverture pour Harit sur le deuxième but.

Wiliam Saliba (6,8)

Le défenseur axial droit n’a pas été des plus rassurants en première mi-temps. Mais après quelques moments de doutes nous avons retrouvé le patron de La Défense central olympienne. Ses qualités techniques impressionnent à chaque sortie de l’Olympique.

Leonardo Balerdi (7)

Le défenseur argentin progresse de manière notable. Déjà extrêmement bon techniquement, il est désormais utilisé dans un rôle qui lui convient parfaitement. Il n’a pas arrêté de couper les passes en profondeur rennaises et de relancer proprement.

Pol Lirola (6,6)

Une nouvelle fois installé dans le rôle hybride de milieu-piston, Pol Lirola n’a pas été le plus impressionnant, bien que propre dans ce qu’il faisait. Il doit encore travailler sa complémentarité avec Ünder. Il est passeur décisif d’un super centre au sol pour Dieng sur le premier but.

Matteo Guendouzi (8)

Que dire de Matteo Guendouzi… Les semaines se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain. Toujours dans les bons coups à la récupération, dans l’utilisation du ballon, c’est lui le leader du milieu de terrain. Son abattage fatigue les adversaires et a complètement éteint les milieux rennais.

Pape Gueye (7,5)

Titulaire surprise en lieu et place de Kamara, l’ancien havrais a assuré. Impressionnant de facilité avec le ballon, il a orienté le jeu de belle manière du début à la fin. Quand ça n’allait pas, il n’a pas hésité non plus à donner de la voix.

Dimitri Payet (6,4)

Malgré un début de match impressionnant, il en est un peu sorti après une ou deux décisions arbitrales litigieuses. Son apport est indéniable, et lorsqu’il n’est pas au coeur du jeu, l’OM se créer moins d’occasions. Ce fut le cas en fin de première période.

Bamba Dieng (7,3)

L’enfant de Diambars a encore frappé. Double buteur surprise la semaine dernière à Monaco, il est venu inscrire son premier but au Vélodrome lors de sa troisième titularisation consécutive. Le Sénégalais est encore un peu maladroit sur quelques prises de balle, mais ses appels incessants que ce soit à gauche ou dans l’axe déstabilisent les défenses adverses.

Cengiz Ünder (5,2)

Ce fût un match en dessous pour le Turc. Toujours bien pris, il n’a pas réussi à faire énormément de différence. Il continue par contre de fatiguer les latéraux adverses à coup d’accélération et de dribbles, permettant à Lirola de plonger dans leur dos.

Konrad De la Fuente (4,6)

L’Américain non plus n’a pas été en grande réussite dans ses provocations. Traoré l’a bien cadenassé avec l’aide de Bourigeaud et l’aura empêcher de se montrer dangereux. Un match en dessous pour l’ancien de la Masia.


Amine Harit (6,8)

Il n’aura fallu qu’un match à domicile pour que le Marocain fasse vaciller le Vélodrome. Son but vient mettre un bon point à une rentrée plutôt discrète bien que pleine d’envie. Cependant, comme il l’a si bien dit en conférence de presse, il valide la victoire olympienne et son but est capital.

Valentin Rongier (5,5)

Sur la lancée de ses excellentes sorties les dernières semaines, il a apporté sa technique et sa qualité de récupération pour les vingt dernières minutes, toujours en réussite.

Luis Henrique (Non noté)

Le Brésilien rentré sur le côté droit a apporté de la percussion et a montré encore un peu ses qualités techniques. Trop peu de temps sur le terrain pour mériter une note.

Gerson (Non noté)

Le second Brésilien entré en jeu, lui au milieu de terrain n’aura pas non plus de note malgré une rentrée pleine de sobriété.

Boubacar Kamara (Non noté)

Sur le banc pour la première fois de la saison, l’international espoir est entré en jeu pour cadenasser le milieu olympien lors des dix dernières minutes.


Jorge Sampaoli (7,4)

Le match fut parfait pour le coach. Malgré les cinq changements dans la compo olympienne par rapport au dernier match, le résultat et le contenu sont toujours autant convaincants. Le coach argentin travaille bien, l’équipe progresse, que demander de plus ?

Arbitrage (4,8)

Une prestation relativement moyenne pour l’arbitre qui a tardé à sortir les cartons pour les joueurs rennais, mais pas pour le staff olympien. Sampaoli et Abardonado s’en souviennent.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go