La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs après la victoire face à Toulouse.
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
0
FAUTE PROFESSIONNELLE
1
RIDICULE
2
AFFLIGEANT
3
EN DIFFICULTE
4
INSUFFISANT
5
MOYEN
6
CONVAINCANT
7
HONORABLE
8
GRAND MATCH
9
EXCEPTIONNEL
10
MASTERCLASS
Les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEUR
NOTE
APPRÉCIATION
Steve MANDANDA
7,71
Inquiété dès les premières minutes de la rencontre, il a effectué de précieuses parades pour garder sa cage inviolée. Il est le principal artisan de la solidité défensive olympienne depuis ce début d’année.
La défense
Bouna SARR
5,57
En forme actuellement, il a été performant défensivement. Il a cependant manqué de rigueur dans la dernière passe. Offensivement, il a eu du mal à combiner avec Radonjić sur son côté droit. On retiendra cependant sa passe décisive pour Payet.
Duje ĆALETA-CAR
7,14
Infranchissable, c’est le mot pour le définir. Il récupère tous les ballons et n’a laissé aucune chance aux attaquants toulousains. Associé à Álvaro, il a été omniprésent et a permis à l’équipe de ne pas encaisser de but.
Álvaro GONZÁLEZ
6,35
Toujours invaincu sous les couleurs olympiennes, l’espagnol a fait un match solide. Appliqué sur chacune de ses interventions il a fait preuve de sérieux. On peut juste lui reprocher la mésentente avec Ćaleta-Car dès le début du match.
Jordan AMAVI
6,85
Un bon match de la part du latéral gauche. Il a très bien contenu les attaques toulousaines sur son côté. Par ailleurs, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant et a également participé aux offensives marseillaises.
Les milieux
Boubacar KAMARA
6,42
Encore une bonne prestation de sa part en sentinelle. Il s’affirme match après match et montre à Villas-Boas que l’on peut lui faire confiance. De précieux ballons récupérés qui ont aidé l’équipe à conserver ce score.
Maxime LOPEZ
4,78
En difficulté au milieu de terrain, il a eu du mal à faire la différence. Imprécis sur certaines de ses passes, il n’a pas réussi à casser les lignes toulousaines. Il cède sa place à Strootman en fin de match.
Morgan SANSON
5,78
Tout comme Kamara, il a fait un bon match au milieu de terrain. On a ressenti un peu de fatigue dans certaines de ses courses mais il a tout de même réussi à mettre les toulousains en difficulté grâce à son pressing. Il cède sa place à Sakai dans les ultimes minutes de la rencontre.
Les attaquants
Dimitri PAYET
7,35
Encore une fois impressionnant. Il porte à lui tout seul cette équipe marseillaise. Il ouvre le score d’une frappe somptueuse dans la lucarne en début de seconde période. Pendant les 90 minutes il a à nouveau briller avec des passes millimétrées. Un match irréprochable, avec des retours défensifs aussi importants les uns que les autres.
Valère GERMAIN
3,28
Le point noir de l’OM ce soir. Il ne s’est pas crée la moindre occasion. Les défenseurs toulousains n’ont pas été inquiétés. Il a souvent contraint l’équipe à passer par les côtés. On attend bien plus de lui, il doit réaliser plus d’appels de balle.
Nemanja RADONJIĆ
4
Malheureusement trop brouillon dans le jeu, il doit être plus rapide dans les transmissions. Il n’est pas parvenu à se créer la moindre occasion. Il s’est montré cependant plus vif que Germain. Il cède sa place à Khaoui à l’heure de jeu.
Les remplaçants
Saif-Eddine KHAOUI
5,85
Bonne rentrée pour le tunisien dans l’ensemble, il n’a pas été décisif mais ses courses ont été gênantes pour les toulousains.
Kevin STROOTMAN
Non noté
Rentré trop peu de temps pour mériter une note.
Hiroki SAKAI
Non noté
Comme Strootman, il n’est pas rentré assez longtemps pour mériter une note.
Le coach et les arbitres
André VILLAS-BOAS
6,14
Match très intelligent de la part du coach qui a encore une fois choisi la bonne tactique. Fidèle au 4-3-3, on peut juste lui reprocher l’absence de Rongier qui a fait ressentir un manque au milieu de terrain. On retiendra la victoire, 1-0.
Arbitres
5,57
Plutôt bons dans l’ensemble, il n’y a pas eu de situations litigieuses des deux côtés. L’arbitrage a été cohérent.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK