Pépites et bons plans des autres championnats

En plein trouble au niveau financier, peu conséquents vont être les investissements de l’OM lors du prochain mercato estival. De quoi se pencher sur quatre joueurs à la côte peu élevée.

Edon Zhegrova. KRC Genk-FC Bâle, 20 ans. Ailier droit. Gaucher.
Photo: Icon Sport

Dégradé trois temps, et deux petits traits, comme un certain NR7, le jeune Kosovar, distille son talent en Super League (Championnat Suisse). Prêté par le club de Genk, le jeune ailier fait preuve d’un bagage technique intéressant. Au sein de la première division de la confédération helvétique, il a enchaîné 10 matches pour 2 buts et autant de passes décisives. Provoquant, sans répit, il a dribblé à près de 35 reprises, depuis le début de saison. Titulaire lors de quatre confrontations sur dix, il se crée un chemin au sein de la première division helvétique. Edon s’est illustré merveilleusement en décembre dernier, face aux Young Boys. Dans ce duel, du haut de classement, il a marqué et délivré une passe décisive. L’ailier virevoltant a aussi montré aux joueurs de Getafe, lors d’une soirée d’Europa League de quoi il était capable.

https://twitter.com/h3kuranii/status/1218170294302580742

De son mètre 74 et de ses jambes de feu, la défense adverse n’était pas sereine. Malgré le fait qu’il peut être brouillon et pas toujours juste dans ses choix, il est doté d’un talent véritable.

Valeur estimée selon Transfermakt : Environ 2 millions, cependant, elle peut être plus élevée, au vu du fait que le club de Genk, l’a acheté en Février 2019.

Mahmoud Dahoud 24 ans. Borussia Dortmund. Milieu relayeur.
Photo by Icon Sport

Il peine à prouver dans le club allemand. Transféré pour 12 millions d’euros en 2017, en tant qu’espoir, aujourd’hui il traverse une période complexe. Relayeur, ou milieu à vocation offensive, depuis deux saisons, Mahmoud ne fait pas l’unanimité. Entre irrégularité et prestations poussives, la période où il flambait dans l’autre Borussia paraît lointaine. Alors qu’il se contente de disputer des matchs par parcimonie, son contrat se réduit.

Il lui reste deux ans à achever. Sa situation compliquée peut, le pousser à quitter le navire jaune et noir avant. Son sens de la passe, sa vision de jeu, ses courses intéressantes, restent indéniables. Lucien Favre, l’entraîneur de Dortmund, le relaie sur le banc. Mahmoud Dahoud, n’a disputé que 7 matches dont trois en tant que titulaire. Il serait bon, de le voir endosser la tunique de l’OM, pour se relancer et montrer à l’Europe ses qualités qui ont fait le bonheur de la Bundesliga.

Valeur estimée : Environ 9 millions d’euros.

Todd Cantwell. 21 ans. Norwich. Ailier gauche. Droitier
Photo by Icon Sport

Cheveux mi-longs, et signe de surfeur en guise de célébration, l’anglais, apporte de la fraîcheur en Premier League. À coup de percussions ou de passes chaloupées, il oriente le jeu, de belle manière à Norwich. Malgré la dernière place pour Norwich, l’implication offensive de Todd est excellente. Dribbler, ou casser des lignes par ses passes, ou ses feintes, il sait faire. Et même très bien.

En finesse, il s’impose comme l’un des éléments les plus qualitatifs de Norwich, avec Buendia et Pukki. En matière de statistiques, c’est 6 buts et 2 passes décisives en 23 matches. Il a participé à tous les matches depuis le début de saison. L’occasion pour lui de rendre des belles copies, face à Manchester United et City, Arsenal, Everton et même Leicester. L’international U21, risque de faire parler de lui au prochain mercato.

https://www.sofascore.com/fr/joueurs/todd-cantwell/907070

Valeur estimée : Environ 16 millions, si Norwich ne se maintient pas, sa valeur risque de fluctuer. Son contrat se termine en 2022.

Xavier Quintilla. 23 ans. Villareal. Latéral Gauche. Gaucher.
Photo by Icon Sport

Ce n’est pas le plus talentueux des latéraux de Liga, mais son profil est alléchant. Formé au FC Barcelone, il rejoint les sous-marins jaunes en 2017. Titulaire, depuis cette saison, il fait preuve de bonne volonté et d’adresse. Sa capacité à faire des efforts, est louable. Propre défensivement, sans étinceler offensivement, il n’hésite pas à provoquer et multiplier les courses. Xavi reste concentré, il a distribué deux passes décisives en 15 partitions. Lors de l’opposition face à l’Atlético de Madrid, il a muselé Saúl Ñíguez. C’est peut-être là, un bon coup à effectuer, d’autant plus que son contrat prend fin l’été prochain.

En attendant qu’une vidéo « Great skills Xavi Quintilla. The Next Jordi Alba. Doublure of Jordan Amavi » sorte incessamment sous peu.