MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Point mercato : les buteurs

Contrairement à l’habitude, le mercato marseillais fait assez peu de bruit ces derniers jours. Si quelques rumeurs apparaissent, la majorité relève de l’éphémère. L’occasion de faire un point sur la situation, notamment au poste de numéro 9.

Les cas Balotelli, Germain et N’Jie

Dans le sens des départs, le dossier de Mario Balotelli, dont le contrat prend fin le 30 juin, est certainement celui qui fait le plus parler. Partira ? Partira pas ? L’Italien, actuellement en vacances chez lui à Brescia, ne semble vraiment pas pressé de signer un nouveau contrat, ici ou ailleurs… Si l’idée de prolonger son séjour sous les couleurs olympiennes ne semble pas lui déplaire, l’ancien Rossoneri est aussi tenté par un retour en Italie. Si Brescia, son club de coeur, pourrait ne pas avoir les moyens de s’aligner sur un tel salaire, Parme est également sur le coup. Dans le même temps, on ne voit pas trop l’OM aller surenchérir sur un joueur dont le salaire était déjà au-dessus des moyens actuels du club. Une chose est sûre, si la situation ne change pas cette semaine, Balotelli ne sera officiellement plus Marseillais à compter de lundi prochain.

En ce qui concerne Valère Germain, la situation n’a pas évolué et ne devrait pas changer cet été, l’ancien monégasque n’étant pas « bankable ». Son départ n’est de toute façon pas une priorité pour les dirigeants, qui privilégient des grosses ventes.

Pour Clinton N’Jie, un départ de Marseille cet été semble beaucoup plus probable. Si très peu d’informations ont fuité le concernant, celui qui défend en ce moment les couleurs camerounaises à la CAN devrait voir sa situation s’éclaircir après la compétition. Si la destination reste encore inconnue, le supersub marseillais devrait quitter le club prochainement, pour une somme que France Football estime entre 5 et 6 millions d’euros.

Arrivées : de nouvelles pistes apparaissent, d’autres semblent se confirmer…

Si l’absence de vente ne permet pas de conclure les dossiers et donc d’annoncer de nouvelles recrues, le staff marseillais s’active en coulisses.

Dernièrement, ce sont les rumeurs Dario Benedetto (29 ans, Boca Juniors) et Jan Hurtado (19 ans, Gimnasia) qui ont vu le jour. Le premier est un joueur de caractère et expérimenté, qui plairait à Villas-Boas et pour lequel Boca Juniors demanderait entre 15 et 20 millions. Le second est un jeune buteur vénézuélien annoncé par beaucoup comme une future pépite. Cependant, si l’intérêt du club paraît réel pour les deux joueurs, il est peu probable qu’une offre ait été transmise à leurs clubs respectifs pour le moment.

Enfin, Marcus Thuram (21 ans, Guingamp) est annoncé par certains comme étant de plus en plus proche du club phocéen. Si des rumeurs laissent croire à un accord, notamment entre l’OM et le joueur, rien n’est pour le moment confirmé. Cela dit, Thuram fait partie de la short-list marseillaise depuis plusieurs semaines et l’hypothèse que les négociations aient déjà lieu à l’abri des regards est tout à fait crédible…

Images : @bbc.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go