MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

PSG-OM : une fessée à vite oublier

Au terme d’une prestation indigente, l’OM s’incline lourdement au Parc des Princes (0-4) et concède sa première défaite de la saison en Ligue 1.

L’OM adapte sa tactique

Pour contrer l’armada parisienne, Jacques « Pancho » Abardonado abandonne le 4-4-3 et décide d’installer un 3-5-2 sans Ndiaye et Harit, laissés sur le banc. Vitinha et Aubameyang sont associés devant.

La compo de l’OM (3-5-2) : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi – Rongier, Ounahi, Veretout – Vitinha, Aubameyang

Le plan tombe à l’eau après 8 minutes

On ne s’attendait pas à grand-chose mais on est quand même déçu. Face au 4-2-4 offensif du PSG, les Olympiens ont très vite montré leurs pauvres intentions du soir. Pancho avait promis une équipe « agressive », elle a plutôt été passive et frileuse dès le coup d’envoi. Très bas sur le terrain, l’OM s’est rapidement exposé et s’est fait punir d’entrée par Hakimi. Le ballon puis Balerdi ont fait tomber Mbappé, donnant un coup-franc généreux aux 25 mètres. Le Marocain a surpris Lopez côté fermé pour le 1-0 (8′).

La tactique défensive de l’OM n’aura même pas tenu dix minutes et il fallait maintenant attaquer. À deux reprises, Vitinha a eu la balle de l’égalisation au bout du pied mais Marquinhos (12′) puis la barre transversale (22′), après un centre parfait de Clauss, s’y sont opposés. Catastrophiques dans la maîtrise du ballon, les Marseillais n’ont jamais pu respirer et s’installer dans le camp adverse. Et pour ne rien arranger, la chance a choisi le camp parisien sur une nouvelle frappe d’Hakimi sur le poteau, reprise par Kolo Muani après un rebond dans le dos de Lopez (37′). À la pause, le PSG menait logiquement 2-0, le calvaire n’étant pas terminé malgré la sortie précoce sur blessure de Mbappé.

Dure soirée pour Pierre-Emerick Aubameyang et les Olympiens.

Pas de réaction en seconde période

Pour tenter de revenir dans le match, Abardonado a vite changé les choses, Harit et Ndiaye entrant à la place de Vitinha et Ounahi. Mais à peine le temps d’y croire, Mbemba a lâché le marquage de Ramos de quelques centimètres dans la surface, suffisant pour encaisser le troisième but inscrit de la tête par le Portugais (47′). Sans réaction et avec des « leaders » en grande difficulté (Rongier, Veretout, Aubameyang), l’OM s’est contenté de quelques tentatives timides vers le but parisien. Puis, dans une fin de rencontre sans intérêt, Meïté et Nadir ont eu le droit à cinq minutes de jeu pendant que Paris continuait de dominer tranquillement. Sans envie et sans « coui**** » selon les mots de Gigot au coup de sifflet final, les Phocéens ont définitivement coulé sur une contre-attaque conclue par Ramos (89′). Score final 4-0, l’OM n’aura pas existé au Parc des Princes.

En conclusion d’une semaine très agitée, les Olympiens concèdent leur premier revers de la saison en championnat et sont 7èmes au classement, avec 9 points. Samedi prochain, le faux pas sera interdit lors d’un nouveau choc sur la pelouse de l’AS Monaco. D’ici là, l’OM aura peut-être retrouvé un état d’esprit conquérant, et un entraîneur…

À lire aussi : Mauvais week-end pour nos jeunes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot