MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Que penser des nouveaux maillots (20-21) ?

Hier matin, le club a officialisé la sortie de ses deux nouveaux maillots (2020-21). L’occasion pour nous de les analyser… et même de les noter :

La tenue domicile

Elle avait rapidement fuité, dès janvier dernier. Elle est principalement blanche avec plusieurs touches de bleu clair, notamment sur le col. Ce qui nous change de l’actuelle (2019-20).

Les logos Puma sont eux dorés, exactement comme le tout premier maillot domicile fabriqué par la marque allemande pour l’OM en 2018.

Fortement inspirée du Corbusier

En signant ce contrat avec Puma, le président Eyraud avait à cœur que l’équipementier allemand rende hommage à la cité phocéenne en offrant à l’OM des designs uniques qui placeraient le club parmi les teams « All-stars » de la marque.

C’est donc pour cela que Puma a décidé cette saison de rendre hommage à l’un des bâtiments les plus emblématiques de Marseille : Le Corbusier.

C’est le subtil motif imprimé de couleur grise qui est censé représenter le célèbre bâtiment du 8ème arrondissement marseillais.

Un accompagnement classique

Un short classique ainsi que des chaussettes blanches au design assez stylé compléteront le nouveau maillot domicile de l’Olympique Marseille.

L’évaluation de Football Design :

Le compte Twitter Football Design n’a pas perdu de temps pour évaluer ce maillot :

La tenue extérieure

La tenue extérieure (2020-21) de l’OM est principalement bleu marine avec des touches de bleu clair sur différentes partie du kit (col, logos Puma & OM, bas des manches). Le logo d’Uber Eats apparaîtra lui en blanc.

Des maisons qui font polémique

Ce qui fait énormément parler sur cette tenue, ce sont les petits dessins de bâtiments sur l’avant de cette dernière.

Ces illustrations sont censées représenter la ville et ses nombreux quartiers…

Le maillot sera accompagné d’un short et de chaussettes aux mêmes couleurs :

La note de Football Design :

La tenue third (non officielle)

Elle n’est pas encore sortie et sera probablement officialisée avant la première journée du championnat, d’ici le 20 août.

S’il s’agit bien de celle-là, cette tenue sera bleu azur avec un design très audacieux à l’avant, traduit par un imprimé graphique tourbillonnant qui s’inspire apparemment de la célèbre culture hip-hop Marseillaise.

Ce maillot pourrait bien faire polémique car selon plusieurs sources, les principaux logos (puma & OM) seraient de couleur jaune/verte… comme vous pouvez le voir ci-dessous :

De nouveaux flocages

La LFP a décidé d’imposer a chaque club de Ligue 1 un flocage unique. Le voici :

Les kits training & pré-match

Enfin, voici les différentes tenues training et pré-match qui seront portées par les hommes de Villas-Boas et lui même la saison prochaine. Toutes inspirées des maillots officiels :

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go