MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#RCLOM : Les notes

Dans un contexte très particulier, après l’invasion de plusieurs dizaines de supporters marseillais à la Commanderie et après la mise à pied d’André Villas Boas remplacé provisoirement par Nasser Larguet, l’OM se déplaçait à Lens, valeureux promu, et faisait figure d’outsider au vu de la crise que traverse le club actuellement. Menant 2-0 à la pause, les Olympiens ont finalement concédé le match nul deux buts partout. Voici les notes des joueurs :

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass
Steve MANDANDA (4,5)

Mandanda n’aura pas été flamboyant dans ce match. Même si il n’est pas réellement fautif sur les deux buts lensois, ils viennent tout de même s’ajouter aux 22 précédents encaissés en Ligue 1 et coûtent la victoire aux bleus et blancs.

Hiroki SAKAI (4,0)

Fidèle à lui-même, Sakai n’a pas été très bon hier. Auteur quand même d’une première mi-temps assez correcte, on a senti le Japonais bien moins inspiré en seconde. Et comme d’habitude, aucun apport offensif de sa part…

Duje ĆALETA-CAR (4,2)

Seulement quelques heures après son transfert avorté à Liverpool, le défenseur croate ne semblait pas dans son assiette hier. Trop tendre, Duje a été battu à plusieurs reprises dans les duels et a réalisé une performance assez mauvaise.

Lucas PERRIN (5,2)

Perrin aura réalisé un match assez bon dans l’ensemble. Lui que l’on voit très rarement avec l’équipe première (seulement 28 minutes jouées cette saison, déjà contre Lens il y a 15 jours) n’a pas à rougir de sa prestation. Attention cependant à ses largesses défensives qui auraient pu coûter cher à l’OM.

Pol LIROLA (3,8)

Nettement en dessous de ses premiers matchs avec l’OM, Lirola a quelque peu déçu hier. Malgré une ou deux bonnes interceptions et quelques remontées de balle intéressantes, la recrue hivernale a affiché un visage bien moins à son avantage.

Álvaro GONZALEZ (5,7)

Álvaro a fait une bonne prestation face à Lens. Auteur de deux passes décisives dont une magnifique pour Milik, l’Espagnol était présent dans tous les bons coups défensivement et n’a quasiment rien à se reprocher sur ce match.

Boubacar KAMARA (7,3)

C’était clairement le meilleur Marseillais sur la pelouse de Bollaert hier. Toujours bien placé et récupérant un nombre de ballons encore impressionnant, on a retrouvé un Kamara de top niveau. Espérons que cela dure !

Florian THAUVIN (5,3)

Florian Thauvin a eu le mérite d’ouvrir la marque dans ce match et de permettre à l’OM d’être devant à la pause. Mais à part ça, l’ailier droit n’a pas été excellent, loin de là. On peut lui en vouloir pour son occasion ratée à la 49ème minute de jeu qui aurait permis à Marseille de mener 3-1 et de certainement s’assurer la victoire.

Dimitri PAYET (2,8)

Dimitri Payet a sans aucun doute été le moins bon hier soir. Quasiment inexistant pendant une bonne partie de la rencontre et perdant beaucoup de ballons, le Réunionnais confirme sa méforme du moment qui commence à bien trop durer

Arkadiusz MILIK (6,5)

Auteur de sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs pour son premier match en tant que titulaire, Milik a réalisé une bonne prestation hier. Le Polonais a inscrit un véritable but de renard des surfaces en se précipitant pour dévier cette reprise de volée d’Álvaro. But que n’auraient sûrement jamais mis Benedetto ou Germain. Et si c’était lui le fameux grand attaquant ?

Valère GERMAIN (3,9)

Bien trop peu trouvé par ses partenaires, Germain aura réalisé un match comme il a l’habitude d’en faire. Son envie et sa détermination viennent difficilement combler son manque d’impact sur le jeu olympien.


Dario BENEDETTO (4,2)

Entré à l’heure de jeu à la place de Milik juste avant l’égalisation lensoise, Benedetto n’a pas réellement aidé son équipe à reprendre l’avantage. S’il ne redresse pas la barre très rapidement, Pipa risque de voir sa place de titulaire définitivement s’envoler au profit du Polonais.

Cheick SOUARE (NN)

Le très jeune Cheick Souaré a fait sa toute première apparition avec le maillot phocéen hier. Ayant l’habitude de le voir évoluer avec la N2, Nasser Larguet a jugé bon de le faire rentrer à 10 minutes de la fin. Impossible d’évaluer son niveau sur le peu de temps de jeu qu’il a eu hier soir, mais c’est en tout cas une piste à creuser.

Yuto NAGATOMO (NN)

Rentré en jeu à la place de Lirola en même temps que son coéquipier Souaré, l’entrée de Nagatomo n’a évidemment pas été marquante, comme on pouvait s’y attendre. C’est à se demander si ce changement avait la moindre utilité.


Nasser LARGUET (5,1)

Quel contexte difficile pour faire sa première apparition sur le banc de l’équipe une ! Il y a moins de 48 heures, Nasser Larguet n’aurait jamais imaginé se retrouver à ce poste-là pour ce match face à Lens. Et on peut dire que l’habituel entraîneur de la N2 n’a rien à se reprocher sur cette rencontre. Au contraire, il a su remobiliser un vestiaire au bord de l’implosion après les récents tristes événements. Son équipe a contre toute attente mené 2-0 à la pause en livrant une prestation plutôt correcte. Seul point noir, son manque de réaction en seconde mi-temps lors de la remontée des Lensois, mais c’est difficile de lui en vouloir tant cette affiche semblait compliquée à aborder pour lui.

Arbitrage (5,7)

Rien à signaler par rapport à l’arbitrage de ce match. Prestation correcte de la part de Mr Delajod.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot