MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 07/09/2020

Dans l’actualité cette semaine, une arrivée, des sélections en équipe de France et un match amical également. Retour sur les dernières infos de ces jours-ci à l’OM.

Les news de la semaine

Un autre latéral japonais à l’OM

Ce lundi 31 août, le défenseur nippon, Yūto Nagatomo, a signé un bail d’une saison avec l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur de l’Inter ou de Galatasaray, âgé de 33 ans et qui retrouvera son compatriote Hiroki Sakai, est arrivé libre et devrait jouer un rôle de doublure pour Jordan Amavi. Il s’agit là de la 3ème recrue marseillaise après les arrivées de Gueye et Balerdi. 3 nouveaux joueurs pour un total de 0€ déboursés. Un mercato assurément malin.

6 olympiens sélectionnés en équipe nationale

Steve Mandanda, Nemanja Radonjić, Kévin Strootman, et Duje Ćaleta-Car ont été retenus pour participer aux rencontres internationales durant la trêve de septembre. Le défenseur croate jouera contre le Portugal et la France. Le milieu hollandais sera quant à lui opposé à la Pologne et l’Italie. Et enfin, l’ailier serbe évoluera face à la Russie et la Turquie. En plus d’eux, Boubacar Kamara et Marley Aké ont également été appelés afin de disputer des matchs avec les équipes de France U21 et U20. Espérons qu’ils puissent gratter du temps de jeu afin d’être prêt physiquement pour le classico au Parc des princes dimanche prochain. Côté féminines, c’est Jamila Hamidou qui a été convoquée avec les françaises U20.

Mandanda une nouvelle fois positif

Légère stupéfaction chez les supporters marseillais lorsqu’ils ont appris que Steve Mandanda a été testé positif au Covid-19 cette semaine, après avoir déjà été contaminé en août. Le portier olympien a alors quitté le rassemblement des Bleus, malgré le fait qu’il ne soit pas contagieux. Il sera tout de même opérationnel pour le choc face au Paris Saint-Germain dimanche.

Un match nul en amical

Vendredi, les Marseillais ont disputé un match amical face au Nîmes Olympique, afin de ne pas perdre le rythme durant la trêve internationale. Cette rencontre, disputée à la commanderie, s’est soldée par un score nul 2-2, avec des buts de Valentin Rongier et Maxime Lopez.

Un week-end chamboulé

Pour cause de cas de COVID-19 au sein de la Formation marseillaise ainsi que chez les Féminines, l’OM Campus a fermé ses portes. Tous les matchs prévus pour les U17, U19, N2 et D2 féminine ont été reportés. Un week-end bien vide, alors que les Pros ne jouaient pas en cette trêve internationale…

Jusqu’à nouvel ordre, le centre de formation est en pause. Plus d’indications seront connues dans la semaine certainement, concernant peut-être le nombre de cas, la date de report des matchs ou encore l’issue du week-end prochain.

Cela dit, les jeunes de la Réserve (N2) ont pu tout de même jouer mercredi, face à Fréjus (défaite 3-0), avant de se voir privé de ballon pour la journée suivante.

En bonus

De nombreux anniversaires

Beaucoup d’anciens olympiens ont pu fêter leur anniversaire durant la semaine écoulée :

Tony Cascarino (58 ans)
Mario Lemina (27 ans)
Joey Barton (38 ans)
Cheick Souaré (18 ans)
Bernard Casoni (59 ans)
Eric Di Meco (57 ans)
Marcel Desailly (52 ans)

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go