MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SB29OM : interview d’avant match

Avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous partons à la rencontre d’un supporter adverse. Cette interview a pour but d’avoir une vision globale du prochain adversaire de l’OM, le Stade Brestois. Mais nous poserons également des questions sur notre club, et ses joueurs emblématiques.

L’Interview d’un Ty’ Zef

Afin d’essayer au mieux de décrypter ce match, nous aurons les réponses de Thomas, supporter Brestois depuis plus de quinze ans. À la veille du retour de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, Thomas, confie à Peuple Olympien quelques points sur l’équipe emmenée par Olivier Dall’Oglio.

Bonjour à toi, pour commencer, pourrais-tu nous faire une présentation de toi ? ( Prénom, âge, Ville, depuis quand supportes-tu Brest ainsi que l’origine de cette passion )

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 26 ans et j’habite une ville à coté de Brest. Je supporte le Stade Brestois depuis la saison 2003-2004, avec la montée en Ligue 2. Saison durant laquelle Franck Ribéry portait le maillot brestois.

Que penses-tu de la saison de ton club pour son retour dans l’élite, que l’on n’avait plus vu depuis 2013?

Après avoir lutté plusieurs saisons pour remonter en Ligue 1, nous avons fait notre retour. C’est une très bonne première saison pour le retour dans l’élite, on finit à une belle 14e place. L’équipe a répondu présente à domicile, qui est notre atout majeur avec 6 victoires et 6 nuls en 14 matches. C’était plus compliqué à l’extérieur par moment, peut être par manque d’expérience en Ligue 1 pour la plupart des joueurs. Nous avons su être solides face aux grands et montrer du beau jeu. Bien que ce soit face au PSG (défaite 2-1) le match a été serré jusqu’à la dernière minute. D’autres exemples comme face à Lyon (2-2) et à Marseille, malgré la défaite 2-1.

Quels sont pour toi cette année les joueurs phares de votre effectif? Parmi ces joueurs, lequel verrais-tu le mieux devenir international?

Les joueurs phares de l’effectif sont Cardona, Perraud, Larsonneur et la doublette Belkebla/Diallo. Je vois bien accéder Larsonneur à l’Equipe A des Bleus . Il a déjà eu des sélections avec l’Equipe de France espoirs. Une très belle carrière à venir je pense. Mais j’aime beaucoup aussi Haris Belkebla qui peut encore faire de grandes choses. (Belkebla a déjà été sélectionné avec l’Algérie pour la CAN avant d’être viré pour une vidéo burlesque)

Jean Marc Furlan, étant connu comme un spécialiste des montées en ligue1 avec un club de ligue2, n’est il pas une perte non négligeable pour la stabilité de votre effectif?

Non, Jean Marc Furlan a fait du très bon travail avec le stade Brestois en accédant à la ligue 1. Mais c’est vrai que nous avons été déçus de son départ. Ce faisant, l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio a été une bonne nouvelle pour nous, supporters. Nous sommes ravis de voir qu’il soit partisan du beau jeu et espérons qu’il le reproduise ici.

Au niveau de votre mercato, six joueurs sont venus vous renforcer. Que penses-tu globalement de ces départs/arrivées?

Gros remaniement cet été avec huit départs enregistrés pour le club. Dont les retours de prêt de Grandsir et Mendy à Monaco et à Bordeaux. Mais ils ont pour la plupart été remplacés par des joueurs de qualité selon moi. Honorat, Faivre et Herelle. Ronaël Pierre Gabriel arrivé en prêt pour 2 ans sera un joueur à suivre également sur le flanc droit, venu pour remplacer Belaud. Lequel sera en concurrence justement avec Faussurier. Le club a également recruté Heriberto Tavares, que je ne connaissais pas, un ailier qui vient de Benfica. Nous manquons encore de joueurs, un défenseur central et un attaquant serait appréciable pour pouvoir compléter l’équipe.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine avec cet effectif?

L’objectif principal reste bien entendu le maintien, saison après saison. Or, si l’on pouvait viser le ventre mou du classement et se maintenir rapidement, çe serait encore mieux.

Supporters olympiens, nous avions sué au Vélodrome lors du dernier affrontement de nos deux équipes, qu’as tu pensé de ce match?

Le OM-Brest de 2019? Un match très serré où les deux équipes ont fait trembler les montants chacune leur tour. Avec de grosses occasions de chaque côté. On a cru tenir le nul quelques secondes jusqu’à ce magnifique but de Radonjic. Rageant… Mais bon, le plus fort a gagné.

mandanda
Le but égalisateur de Cardona à la 89e minute lors d’OM-Brest du 28/11/2019
Justement, quel joueur olympien te fait le plus trembler pour dimanche?

Sanson par rapport à sa polyvalence entre la récupération de balle ainsi que sa vision du jeu. C’est assez complet et c’est ce qui se fait de mieux en Ligue 1. Et bien entendu, Thauvin s’il est à 100% peut également nous causer du tord.

Si tu devais prendre un joueur de l’effectif marseillais qui signe dans ton club, ce serait lequel?

Un olympien à Brest ? Je dirais Lucas Perrin car on a vraiment besoin d’un nouveau défenseur central. Pour se relancer en ligue 1, Brest serait le point de chut idéal pour lui. Ensuite, les autres n’entrent malheureusement pas dans notre budget.

Y’a t’il un joueur olympien, toutes générations confondues, qui t’a déjà impressionné?

Mon préféré c’est Ribéry, évidemment! Car étant passé par Brest, on a pu suivre son évolution jusqu’à ce qu’il explose à Marseille. Mais des joueurs comme Nasri ou Drogba vous font aimer le foot rien qu’en les regardant.

Pour finir, ton pronostic sur ce match?

Mon pronostic pour le match, si il a lieu… Je dirais un bon match nul, 1-1.

Un grand merci à Supporters Brestois – SB29 pour sa réactivité et le contenu de ses réponses. Une expérience qui sera renouvelée pour le prochain match de l’OM face au PSG au Parc des Princes.

5 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go