MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SCOOM : « Angers ne se contente pas de jouer le maintien »

Comme avant chaque rencontre de l’Olympique de Marseille, nous vous proposons d’en découvrir plus sur l’adversaire du jour. Aujourd’hui c’est Clément (@ScoisteAngevin sur Twitter), un supporter d’Angers, qui a accepté de répondre à nos questions à propos du match de ce soir.

Salut, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (Prénom, âge, ville, depuis quand supportes-tu Angers ainsi que l’origine de cette passion)

Salut je m’appelle Clément, je suis jeune, j’ai 14 ans et j’habite juste à côté d’Angers. Avec mon jeune âge je ne peux pas dire que ça fait 20 ans que je supporte le SCO. Je suis venu habiter à Angers à l’âge de 8 ans (en 2015). Je suis le foot et supporte mon équipe de cœur seulement depuis cet âge-là et oui c’est peu mais je pense que c’est l’âge minimum qui te donne la maturité pour suivre le foot.

Avec 24 points en 16 matchs, les Angevins sont seulement à quatre longueurs des places européennes. Quel est ton avis sur le début de saison de ton club ?

On réalise un très bon début de saison, malheureusement notre équipe fait preuve d’irrégularités. On peut autant gagner face à Rennes (2-1) que faire un non match et se faire ridiculiser face à Paris ou Nice (6-1 et 0-3). Certes on est qu’à quatre longueurs des places européennes c’est vrai, mais je ne donne pas cher de notre peau sur le mois de janvier. On va affronter Marseille, Lille, Monaco et Paris, on va dégringoler au classement très rapidement…

Quels sont selon toi les meilleurs joueurs du SCO cette saison ?

On a quatre joueurs très bons depuis le début de la saison : Bernardoni, Boufal, Fulgini et Amadou. C’est en grosse partie grâce à eux qu’on réalise notre bon début de saison. Heureusement pour vous, Boufal, Fulgini et Amadou vont être indisponibles pour le match de mercredi.

L’an dernier, Angers a terminé à seulement deux petits points de l’Europa League. Crois-tu que cette année les Angevins peuvent s’y qualifier ?

On a fait une super saison l’an dernier. Je suis frustré que la saison se soit terminée si rapidement car j’étais peut-être naïf mais j’avais vraiment l’impression qu’on allait décrocher une place européenne. Cette année je ne sais pas quoi en penser. Notre irrégularité ne va pas faire en sorte qu’on se qualifie mais à voir si on réalise des bonnes performances sur le mois de janvier, ça peut redonner confiance aux joueurs.

Est-ce qu’un match entre le SCO et l’OM t’a particulièrement marqué au cours de ces dernières années ? Si oui lequel ?

Le match qui m’a le plus marqué est celui de la saison 2016-2017. J’y étais et c’est une certaine fierté car on domine tout le match et c’est Pierrick Capelle qui vient égaliser à la 93e minute !

Est-ce qu’un joueur de l’effectif marseillais te fait peur avant cette rencontre ?

Je pense que le joueur de l’OM qui me fait le plus peur c’est Thauvin. Pour moi c’est le joueur le plus impressionnant depuis le début de saison pour l’OM et je le crains vraiment.

Comme on peut le voir depuis le début de saison, les Marseillais jouent dans un système très défensif avec un bloc bas. Est-ce que ce schéma tactique peut poser des problèmes à ton équipe ou au contraire ?

Je ne sais pas, un système très défensif peut poser problème à notre équipe mais cette question me rappelle le match de l’an dernier où vous nous avez laissé le ballon et la possession pour ensuite pouvoir partir en contre-attaque et on a vu le résultat.

Angers joue-t-il le rôle d’outsider sur ce match ou la victoire est-elle plus qu’envisageable au vu des récentes contre-performances de l’OM actuellement ?

Je ne pense pas que la victoire est plus qu’envisageable surtout avec nos nombreux blessés qui en plus sont des joueurs plus qu’important. Mais j’ai la sensation qu’il y a quelque chose à faire. Vous traversez une mauvaise phase donc pourquoi pas. On a une équipe tellement irrégulière que c’est difficile de se prononcer avant le match.

Quel joueur passé par l’OM t’as déjà impressionné ?

Le premier qui me vient à l’esprit c’est Jean-Pierre Papin. Je ne sais pas pourquoi car je ne l’ai jamais vu jouer.

Que manque-t-il à ton équipe pour rivaliser avec celles du haut de tableau ?

Je pense qu’il manque la régularité pour essayer de rivaliser avec les grandes équipes du championnat. On aurait un meilleur classement si on avait réussi à conserver les trois points à Nantes par exemple ou encore si on avait marqué ce petit but contre Metz… Le classement est tellement serré que quelques points peuvent nous faire monter très rapidement au classement et on est qu’à deux points de Monaco.

Angers se contente-t-il de jouer seulement le maintien ou cela sera-t-il un objectif facile à atteindre selon toi ?

Angers ne se contente pas seulement de jouer le maintien. Je n’ai jamais été inquiété par des risques de relégation, surtout avec les faibles équipes de Dijon et Lorient… Comme l’a dit Ibrahim Amadou : « Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien mais la première partie du tableau. »

Un match nul ce mercredi serait-il un bon résultat pour les Angevins ?

Oui un match nul serait un très bon résultat pour nous, surtout avec nos blessés.

Pour finir, peux-tu nous donner ton pronostic pour ce match ?

Allez, on y croit donc je vais dire 1-0 pour le meilleur club de l’Ouest.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot