#SCOOM : Les Notes

Voici les notes données aux Olympiens par la rédaction pour la victoire 2-0 face à Angers. 5ème victoire de suite pour les joueurs d’André Villas-Boas.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve MANDANDA7Match solide du portier marseillais. Auteur d’un arrêt superbe et très important à la 15ème minute, il a ensuite rassuré la défense par des sorties aériennes importantes.
La défense
Hiroki SAKAI5,8Bon match du latéral japonais. Sans être étincelant il a bien défendu et obtenu le penalty permettant à l’OM de mener 2-0. Remplacé à la mi-temps par Maxime Lopez.
Duje ĆALETA-CAR6,7Quelle solidité de la part du géant croate. Il monte en puissance depuis quelques semaines et il s’impose clairement comme un pion essentiel à la défense. Solide dans les duels et propre à la relance, continue Duje.
Boubacar KAMARA5,9Match un peu moins bien pour le joueur formé à l’OM. Moins à l’aise techniquement que d’habitude il a perdu un total de 16 ballons. Il nous a quand même gratifié de quelques récupérations dont il a le secret.
Jordan AMAVI6Le latéral gauche est bien de retour. Encore solide défensivement, il revient à un niveau plus qu’intéressant à quelques semaines de la trêve. Le travail, l’envie et l’assistance d’André Villas-Boas nous ont rendu Jordan, à notre plus grand bonheur.
Les milieux
Kevin STROOTMAN5,4Strootman revient doucement. il enchaîne une deuxième prestation respectable et ça ne peut qu’être bénéfique. Il a été plus tranchant et a récupéré quelques ballons intéressants. Quelques montées encourageantes aussi.
Valentin RONGIER7,3Valentin continue de mettre tout le monde d’accord. Encore une fois énorme, il continue de gratter les ballons et de nous éblouir de sa technique quasi-irréprochable. Il enchaîne les grosses performances et on se demande ce qui pourrait l’arrêter.
Morgan SANSON7,3Lui aussi enchaîne très fort. Il ouvre le score à la 17ème minute de jeu après une bonne combinaison avec Payet sur coup franc. Il est un joueur clé du système d’AVB, sa capacité à récupérer les ballons et à se projeter vers l’avant devient vraiment essentielle.
Les attaquants
Dimitri PAYET7,6Toujours autant inspiré, le milieu offensif est dans une forme exceptionnelle. Physiquement et techniquement il est clairement le fer de lance des offensives marseillaises. Buteur et passeur hier il continue de nous éblouir de gestes techniques. On note aussi une implication forte de sa part. remplacé par Radonjić à la 79ème minute.
Bouna SARR5,3Un des Marseillais le moins en vu hier soir, quelques maladresses techniques et très peu sollicité offensivement en première mi-temps. Replacé en latéral droit après la pause, poste auquel il a un peu plus montré.
Darío BENEDETTO5Son pire match à l’OM. Beaucoup d’erreurs dans ses passes et dans ses transmissions, il a aussi raté une grosse occasion à la 62ème minute. Remplacé dans la foulée par Álvaro.
Les remplaçants
Maxime LOPEZ 5,4Une entrée peu en vue. Il n’a pas énormément apporté, sans non plus être inquiétant pour l’équipe.
ÁLVARO5,8Il rentre à la 63ème minute et a apporté son plus défensif.
Nemanja RADONJICNon NotéNouvelle rentrée intéressante pour le serbe. Il a raté une belle occasion devant le but et nous a gratifié de sa belle technique.
Le coach & les arbitres
André VILLAS-BOAS7,1Le match parfait pour le coach. Il a complètement changé son approche du match et le choix a été payant. Il a fait le choix de laisser Strootman sur le terrain aux dépends d’Álvaro, choix payant qui apporte la victoire 2-0.
Les arbitres6,8Match tranquille pour le corps arbitral, il n’a pas oublié le penalty pour Marseille sur la faute sur Sakai. Il aurait pu laisser un peu plus joué mais rien de bien méchant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.