MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SCOOM : Une magnifique soirée !

L’OM se déplaçait à Angers dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Devant rapporter les 3 points pour bien débuter la reprise, les Olympiens n’ont pas failli à leur mission en s’imposant 0-3.

Le XI marseillais

Pour cette rencontre, Igor Tudor a dû rester en tribunes pour laisser place à son adjoint Hari Vukas. Beaucoup d’habituels remplaçants ont été titularisés en raison des absences et des retours tardifs de la trêve internationale. En défense, Mbemba et Gigot sont alignés aux côtés de Balerdi, qui remplace Bailly, trop juste pour ce match, dans l’axe de la défense. L’absence de Tavares et Kolašinac force le coach olympien à aligner Clauss en piston gauche et ainsi permettre à Kaboré d’avoir sa première titularisation. Guendouzi et Veretout composent le double pivot tandis que Payet et Gerson accompagnent Suárez en attaque. À noter, l’apparition de Bamba Dieng sur le banc.

Un premier acte compliqué

C’est après une magnifique minute d’applaudissement en hommage à Clément, supporter marseillais décédé tragiquement sur le retour du déplacement à Angers l’année dernière, que le match débuta. Les trente premières minutes sont compliquées pour nos Olympiens, qui font preuve d’un manque de technique effrayant. Les Angevins en ont d’ailleurs bien profité en se procurant les meilleures occasions de la première mi-temps. Heureusement, les Marseillais ont bien été aidés par un Pau López solide dans ses cages.

Pau López précieux face à Angers.

Contre toute attente, ce ne sont pas les Angevins qui ont inscrit le premier but de la rencontre mais les Marseillais. En effet, Clauss va partir en profondeur suite à une passe de Suárez, précieux dans le jeu dos au but. L’ancien Lensois va prendre à contre-pied le défenseur et tirer du gauche. Poteau rentrant et ouverture du score presque miraculeuse pour l’OM qui n’avait pas eu beaucoup d’occasions jusque-là. Le break aurait pu arriver quelques minutes plus tard suite à un très bon centre de Guendouzi. Mais Suárez va trop croiser sa tête après avoir été gêné par Gerson. L’OM finit bien la mi-temps et retourne aux vestiaires en menant au score.

Dominateurs en seconde période

Les Olympiens se sont vite repris en main après la mi-temps. Guendouzi s’illustre par deux magnifiques passes à l’encontre de Clauss et Suárez qui vont tous deux rater respectivement leur centre et leur tir. Néanmoins, les deux Olympiens font partis de ceux qui sont le plus en vue et le prouvent. À la 50e minute, Clauss récupère le ballon et sert le Colombien qui ne va laisser aucune chance au gardien. L’OM fait le break mais ne se relâche pas pour autant. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Gerson de marquer son but. Après une combinaison parfaite entre Gigot et Clauss, l’ancien Lensois trouve le Brésilien qui va contrôler et enrouler sa frappe.

1 but et 2 passes décisives pour Clauss lors de ce Angers-OM.

L’OM aurait pu aggraver le score juste après mais Kaboré, servi par Gerson, va un peu trop croiser sa frappe. L’OM déroule en attaque, mais la défense est également impériale lors de cette mi-temps. Notamment Balerdi qui effectue un bon retour sur Ounahi à la 64e minute. En prévision du match de Ligue des Champions la semaine prochaine, l’adjoint olympien effectue quelques changements à la 67e minute. Payet et Gerson laissent leur place à Rongier et Harit. Par la suite, c’est Balerdi, blessé après avoir contré une frappe, qui est remplacé par Touré tandis qu’Ünder remplace l’énorme Clauss. L’OM maîtrise la fin du match malgré un léger relâchement.

Le retour de Bamba

Ce match est aussi marqué par le retour tant attendu par les supporters de Bamba Dieng sur la pelouse. Mis à l’écart depuis le début du mercato, le Sénégalais n’avait pour l’heure joué qu’avec sa sélection. Rentré à la 85e minute à la place de Suárez, l’ancien de Diambars a réussi à se mettre un peu en valeur malgré le peu de temps qu’il lui restait. Dieng n’a pas hésité à presser le porteur du ballon. Il a par ailleurs failli marquer pour son retour d’une frappe du gauche, mais le gardien angevin dévie sa frappe. Une occasion manquée de faire un retour triomphal.

Bamba Dieng de retour sur les terrains.

L’OM s’impose donc sur le score de 0-3 et prend provisoirement la tête du championnat. Une victoire magnifique qui laisse donc place à une rencontre cruciale sur la scène européenne la semaine prochaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot