Roberto De Zerbi, dont l’OM a officialisé un accord ce lundi soir, prépare déjà son arrivée sur la Canebière.
Un nouveau staff accompagne De Zerbi
Le coach italien, attendu à Marseille dans les prochains jours, devrait débarquer dans la cité phocéenne avec un nouveau staff technique pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure olympienne. Selon RMC Sport, sept personnes suivront RDZ à Marseille, incluant des adjoints, des analystes vidéo et des préparateurs physiques.
Ces renforts vont permettre à De Zerbi de préparer au mieux la saison prochaine, en partant sur de nouvelles bases qu’il connaît bien. Une bonne nouvelle quand on connaît le style de jeu difficile à mettre en place de l’entraîneur italien.
Selon les dernières informations, De Zerbi arrive à Marseille pour s’inscrire dans la durée. Il devrait signer un contrat de 3 ans sous la tunique olympienne. Le coach italien aurait même persuadé Giovanni Rossi de le rejoindre en Provence pour devenir le nouveau directeur sportif du club phocéen. Les deux hommes se sont côtoyés lors du passage de RDZ à Sassuolo.
Une première recrue estivale à Marseille ?
Concernant l’effectif olympien, la première recrue du mercato estival devrait être Lilian Brassier. L’OM serait tout proche de boucler l’arrivée du Brestois sur la côte méditerranéenne. Un terrain d’entente est en passe d’être trouvé aux alentours de 10 millions d’euros (bonus compris). Le défenseur central devrait signer un contrat de cinq ans sous la tunique olympienne.
Révélation de cette saison 2023/24, le joueur de 24 ans devrait être la première recrue de l’OM sous l’ère De Zerbi.
Le coach italien étant enfin officialisé, les dirigeants marseillais vont maintenant pouvoir se pencher sur une autre tâche importante de ce mercato : améliorer l’effectif.