MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Steve Mandanda : le meilleur pour la fin ?

Sa première année sous les ordres d’André Villas-Boas a permis à Steve Mandanda de revenir au premier plan. Le gardien de but a retrouvé son meilleur niveau grâce à une bonne préparation l’an dernier. Il sera encore une fois un des éléments clés de la réussite du club.

Une préparation estivale satisfaisante

L’Olympique de Marseille a repris l’entraînement le 26 juin 2020. Il y a eu huit semaines de préparation qui ont vu le club partir en stage au Portugal et en Allemagne. Steve Mandanda a participé à l’ensemble des matchs amicaux de cette pré-saison.

Reprise progressive pour le capitaine remplacé à la mi-temps dans le premier match contre le FC Pinsgau-Saalfelden puis le second contre Heimstetten . Pour le reste, il a joué la totalité des rencontres olympiennes contre les adversaires suivants : le DAC Dunajská Streda, le Bayern Munich et Nîmes. Au total, près de 360 minutes de jeu pour 4 buts encaissés. Des statistiques tolérables pour des amicaux. Mais surtout des arrêts convaincants lors du match contre le Bayern Munich, sans quoi le score aurait pu être plus lourd.

Quel est son avenir à l’OM ?

Le club phocéen a t-il les moyens de prolonger Steve Mandanda ? Quelles sont les intentions du joueur ? Le Marseillais ne semble pas encore vouloir se projeter sur un futur rôle dans l’encadrement sportif. Contrairement à Dimitri Payet qui a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec une baisse de salaire et un poste dans le staff qui restera à définir.

Steve Mandanda s’est livré à l’Équipe fin juillet dans une interview très intéressante. En fin de compte, même s’il semble vouloir terminer sa carrière à Marseille, il n’y aurait à ce jour aucun accord de prolongation. Peut-être veut-il éviter la saison de trop, même si l’on imagine mal son départ en fin de saison.

« J’ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière. Bien sûr, je suis plus proche de la fin que du début mais je ne vois pas dans l’après-foot, je suis encore à fonds sur les terrains. J’ai encore besoin de tout ça. Il me reste, pour l’instant, une saison pour prendre un maximum de plaisir. »

L’Équipe du 23 juillet 2020

Steve Mandanda légende de l’OM

Il semble évident que Steve Mandanda ne quittera pas le club olympien durant ce mercato. En effet, le joueur qui a récupéré son rôle de capitaine depuis l’arrivée du coach portugais, continuera de se montrer décisif. El Fenomeno est très attaché à ce club qui l’a vu grandir et devenir une légende. Il est le joueur le plus capé de l’histoire du club avec 549 matchs à son actif.

Il va disputé sa treizième saison avec l’OM. Par la même occasion la musique de la Ligue des Champions résonnera de nouveau au Stade Vélodrome. Il pourrait ainsi disputer son 44ème match dans cette compétition avec le maillot de Marseille.

Cette saison 2020-2021 sera importante pour Steve Mandanda. Il s’agit d’une année où l’OM sera attendu au tournant avec la répétition des matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions. Ses performances pourraient sans doute débloquer une éventuelle prolongation à l’OM et lui permettre d’être dans le groupe France à l’Euro 2021.

3.9 19 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go