MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Tessier démasqué ? Il devrait quitter le club !

Le grand ménage en interne n’est toujours pas terminé à l’Olympique de Marseille. Après Louis-Jean, Friio, ou encore Ribalta, ce serait au tour de Stéphane Tessier de faire prochainement ses valises !

Arrivé au printemps 2022 en tant que directeur financier puis promu au prestigieux poste de directeur général du club, Stéphane Tessier s’est très vite rendu primordial dans la gestion interne de l’OM. Les relations entre Pablo Longoria et l’ancien haut dirigeant de l’ASSE étaient connues de tous comme étant très bonnes. Le président espagnol n’avait jamais caché sa confiance pour Stéphane Tessier.

L’homme de tous les domaines

Tessier a aussi eu la réputation de vouloir s’immiscer dans toutes les parties du club olympien, y compris la section sportive où il a longtemps milité pour une arrivée de Christophe Galtier, qu’il avait connu à Saint-Etienne. Certains disent même que l’arrivée d’Aubameyang au club n’aurait pas pu se faire sans la présence du directeur général.

Plus récemment, les médias parlaient de relations très froides entre Medhi Benatia et Stéphane Tessier. L’ancien dirigeant stéphanois n’aurait jamais digéré l’arrivée du nouveau directeur sportif.

Une guerre secrète contre Longoria ?

Dans un article récent de l’Equipe, des paroles privées de Pablo Longoria ont fuité ! Celles-ci parlaient d’un certain Stéphane Tessier, et elles n’étaient guerres positives à son égard : « Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui. ». Dans la cité phocéenne, nombreux sont ceux qui qui sont persuadés que Tessier voulait prendre la place de Longoria. Depuis les évènements de septembre dernier, la place de Longoria en tant que président de l’OM semblait fragilisée. Cela a peut-être donné envie à des prétendants potentiels, comme Stéphane Tessier, de tenter leur chance.

Ce dernier qui avait validé le tifo polémique « Bougheraba » sans l’accord de la présidence, aurait selon certains dires, eu des rapprochements douteux avec un certain Rachid Zeroual (chef des South Winners) qui est très influent dans la vie externe du club, et qui entretient des relations glaciales avec Pablo Longoria.

Départ inéluctable ?

Vendredi soir, c’est La Provence qui dévoile avant tout le monde ce scoop ! Stéphane Tessier devrait très prochainement quitter le club. Ses relations avec le président de l’OM seraient de plus en plus tendues, y compris aussi avec Benatia. Avec l’accord de Frank McCourt, le Stéphanois partira donc en fin de saison, le temps pour lui de finaliser certains dossiers en interne, et négocier ses modalités de départ.

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux présentent le départ de Tessier comme un renforcement des prérogatives de Longoria, secondé par Benatia. Ces derniers auraient les mains libres pour préparer sereinement la saison prochaine, confortés probablement par Mc Court. Toutefois, comme le rappelle Machiavel, les stratégies dans les relations de pouvoir ne sont pas toujours simples à saisir et il ne faut jamais se fier aux apparences. L’une des phrases clés du Prince est d’ailleurs : « Beaucoup voient ce que tu parais être, peu sentent ce que tu es vraiment ». Cela vaut pour le football.

Certaines questions demeurent dans cette affaire. D’ailleurs, tout est au conditionnel pour le moment. Et si le potentiel départ de Tessier, pas encore acté définitivement, ne signifiait pas forcément la consolidation de Longoria à la présidence ? Rappelons que des rumeurs avaient annoncé son possible départ de la présidence de l’OM pour la fin de la saison. Est-ce que cette annonce concernant Tessier aurait une quelconque relation avec une possible vente de l’OM remise à l’ordre du jour, même si elle reste improbable pour certains ? Qui sont les lions et qui sont les renards à l’OM ? Et qui sont les renards dont on ne sait pas qu’ils sont renards ? Ces questions ne peuvent rester sans réponse.

En tout cas, une chose est sûre ! Le feuilleton médiatique Tessier ne fait que commencer ! Et il sera peut-être accompagné d’autres rebondissements spectaculaires.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot