MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#TFCOM 0-2 : Une victoire cruciale !

L’Olympique de Marseille affrontait Toulouse pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur une victoire olympienne (0-2) avec des buts de Dario Benedetto et Nemanja Radonjic côté olympien.

Le résumé de la 1re période

Le onze de départ olympien en 1re période : Mandanda (Cap) – Sakai, Kamara, Perrin, Sarr – Rongier, Strootman, Sanson – Lopez, Benedetto, Payet

Dès les premières minutes, les Marseillais mettent beaucoup d’intensité et se procurent la première occasion. Dimitri Payet frappe un corner tendu en direction de Lucas Perrin qui voit sa tête croisée détournée par Baptiste Reynet. Au milieu de terrain, Valentin Rongier et Morgan Sanson effectuent un bon pressing sur les joueurs toulousains. L’équipe d’Antoine Kombouaré est étouffée par les olympiens. À la 25e minute de jeu, Valentin Rongier trouve Dario Benedetto dans l’axe. La frappe de l’Argentin fuit le cadre. Peu de temps après, ce dernier adresse une passe à Valentin Rongier, qui voit sa frappe repoussée par le portier toulousain.

Par ailleurs, les joueurs toulousains reprennent le contrôle du jeu en cette fin de première période. La possession est à l’avantage des Marseillais, mais les locaux la récupère peu à peu. Après intervention de la VAR à la 40e minute de jeu, Steven Moreira écope d’un carton rouge après un tacle dangereux sur Bouna Sarr. Par ailleurs, Yaya Sanogo parvient à récupérer le ballon pour tenter sa chance, mais c’est sans danger pour Steve Mandanda.

Le résumé de la 2nde période

Le onze de départ olympien en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sakai, Kamara, Perrin, Sarr – Rongier, Strootman, Sanson (Germain) – Lopez (Radonjic), Benedetto (Aké), Payet

À la reprise c’est Toulouse qui se procure la première occasion. Heureusement pour les joueurs d’André Villas-Boas, la frappe de Max-Alain Gradel passe au-dessus des cages. Les Toulousains, en infériorité numérique depuis la fin de première période, attendent les Marseillais et restent en défense. L’OM obtient un coup-franc excentré à la 55e minute de jeu. Dimitri Payet sert Dario Benedetto qui ne parvient pas à inquiéter Baptiste Reynet. À l’heure de jeu, Nemanja Radonjic remplace Maxime Lopez. Les Marseillais monopolisent le ballon, mais ne parviennent pas à s’imposer dans le camp toulousain.

À la 71e minute de jeu, Steve Mandanda sauve l’OM. Il réalise un arrêt reflex après une tête de l’attaquant toulousain. Cinq minutes plus tard, après une bonne récupération de Valère Germain, Dimitri Payet adresse une magnifique passe à Dario Benedetto qui dribble le gardien toulousain pour conclure. Un but qui fait énormément de bien à l’OM ! Trois minutes plus tard, Nemanja Radonjic part seul sur le côté droit. Il réalise un crochet avant d’enrouler du pied gauche et d’offrir le break aux olympiens. Il inscrit son premier but à l’OM. La fin du match est maîtrisée par l’équipe d’André Villas-Boas qui a assuré l’essentiel avec ces deux buts coup sur coup.

« Ça fait du bien, on enchaîne un troisième succès consécutif. Il faudra en faire de même vendredi prochain face à Brest. »

Boubacar Kamara, interview en fin de match (Canal+)

Suite à cette victoire, l’OM enchaîne un troisième succès consécutif et conserve sa deuxième place avec 25 points. Lors du prochain match, les Olympiens recevront Brest, vendredi 29 novembre. L’OM aura à coeur de poursuivre sa série de victoire, au Stade Vélodrome.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go