MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#TFCOM : Se rapprocher d’un rêve

Après un enchaînement de cinq matchs en 14 jours, l’Olympique de Marseille a pu avoir un peu de répit après la victoire sans embuche face au Clermont Foot. Ce soir, les joueurs d’Igor Tudor se déplacent à Toulouse et espèrent se rapprocher du leader parisien.

Surfer sur la vague positive

Après la magnifique victoire lors du Classique en Coupe de France et la victoire 2-0 face à Clermont, l’OM vit actuellement la meilleure saison de son histoire à ce stade de la compétition (49 points après 23 matchs). Le club marseillais espère donc continuer cette idylle et empocher les 3 points ce soir contre le Téfécé (20h45 sur Amazon Prime). Il faudra être concentré et ne pas sous-estimer ses opposants.

Un adversaire en grande forme

Ce match peut être un piège pour le groupe olympien. Depuis la déroute 6-1 contre l’Olympique de Marseille, les Toulousains sont sur une série de 9 victoires lors de 11 matchs disputés. Seule défaite : contre le Paris Saint-Germain. Ils ont notamment fait tomber l’équipe de Bruno Genesio, le Stade Rennais, lors du dernier week-end. Le groupe des Violets est notamment constitué de grandes individualités comme Van den Boomen, qui est de retour, ou encore l’attaquant Dallinga, auteur de 8 réalisations cette saison. La défense marseillaise aura donc fort à faire face aux attaques toulousaines.

Dimitri Payet célébrant son but contre le Toulouse FC.

Une opportunité pour Bailly ?

Avec la blessure de Samuel Gigot, la défense olympienne perd un joueur important pour son équilibre défensif. Ce contre-temps pourrait profiter a Éric Bailly, principal prétendant. Après sa longue suspension, le défenseur ivoirien a pour objectif de récupérer une place de titulaire et ce match serait la meilleure opportunité pour lui de montrer ce qu’il vaut aux yeux du coach croate. Entré en jeu à la mi-temps contre Clermont, le défenseur de 29 ans a montré de belles choses. Que ce soit au physique ou en lecture de trajectoire, il a su rassurer sa défense et casser les lignes pour lancer des offensives olympiennes. Le coach Tudor aura donc le choix entre Bailly et Balerdi pour remplacer Samuel Gigot.

Eric Bailly et Grejohn Kyei au duel lors de OM-Clermont.

Les groupes et les compositions probables

Pour ce déplacement au Stadium TFC, Igor Tudor devra faire sans Samuel Gigot mais pourra compter sur le retour de Nuno Tavares. On peut donc imaginer une défense MbembaBailly Kolašinac ou encore Balerdi BaillyKolašinac pour préparer la réception du Paris Saint-Germain.

Le groupe de l’Olympique de Marseille :

Le groupe du Toulouse FC :

Les compositions probables :

Olympique de Marseille (3-4-2-1) : López – Mbemba , Bailly , Kolašinac – Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares, – Malinovskyi, Sánchez, Guendouzi

Toulouse FC (4-3-3) : Dupé – Suazo, Nicolaisen, Rouault, Desler – Spiering, Dejaegere (c), Van den Boomen – Ratao, Dallinga, Aboukhlal

L’OM aura donc gros à faire ce soir face à une équipe toulousaine en forme. Objectif : Se rapprocher du Paris Saint-Germain et éloigner ses concurrents directs. La rencontre sera à suivre sur Amazon Prive à partir de 20h45, et sur le compte twitter de Peuple Olympien pour l’avant et l’après match !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot